MASSAGES AUX HUILES ESSENTIELLES
Posté par eurekasophie le 9 décembre 2010
EN CAS DE TRAITEMENT ANTICANCER
( RADIOTHÉRAPIE )
L’huile essentielle de niaouli est une protectrice cutanée de premier ordre. Elle apaise, calme la douleur, renforce l’immunité locale. Faites appel à ses talents pour mieux supporter vos séances de radiothérapie.
La radiothérapie est un traitement à base de rayons. Le but est de détruire ou de faire réduire la tumeur. S’ils sont totalement indolores en eux-mêmes, les rayons agressent au passage les tissus sains et provoquent des inflammations douloureuses. Ces dernières finissent généralement par disparaître après plusieurs semaines, mais il n’y a aucune raison de les subir sans réagir. D’autant que, malheureusement, ces douleurs aiguës peuvent céder la place, bien plus tard, à des douleurs chroniques, lorsque le corps ne parvient finalement pas à surmonter cette épreuve, par exemple lorsque des nerfs ont été touchés. Les médecins les appellent des séquelles tardives. Elles sont alors lancinantes, et peuvent apparaître plusieurs mois après la fin du traitement, ce qui les rend d’autant plus déroutantes et pénibles.
Le but de l’aromathérapie dans ce cas est simple : limiter au maximum les dégâts sur les cellules saines, en réduisant le risque d’inflammation pendant la période où vous êtes » sous rayons « .
VOTRE HUILE ESSENTIELLE
Le niaouli
Le millepertuis
Le niaouli est anti-inflammatoire et empêche ( ou réduit fortement ) les sensations de brûlures. Appliqué dans les heures qui suivent les séances de radiothérapie, il procure un confort et un apaisement immédiat.
VOTRE MASSAGE
Appliquez 1 à 2 gouttes pures d’huile essentielle de niaouli directement sur la zone concernée. Si vous avez la peau particulièrement sensible, mélangez votre niaouli dans autant de gouttes d’huile végétale de millepertuis , elle aussi anti-brûlures et antidouleur. Renouvelez l’application 1 à 3 fois dans la journée, selon vos réactions.
ATTENTION !
L’huile essentielle de niaouli ne remplace en aucun cas votre traitement anticancer, quel qu’il soit. Elle aide simplement à apaiser les effets secondaires agressifs pour la peau.
Source » Belle Santé » N°130 article de Anne Dufour
Lu sophie !
Au théatre, en début de cours, on a le droit à une séance de massage ! trop bon ! La derniere fois, c’était un massage des mains ! Raaaaaaah le panard ! Euh raaaaah les mains ! ^^
bonjour, je découvre ton blog, il est tout simplement sensationnel….j’adoooore…. comment puis je m’inscrire à ta news letter ??? Je n’y arrive pas……byzzz
Bizoux Sophie
Joyeux Nowelle Sophie !
L’année 2010 nous dit adieu pour laisser la place à 2011, alors en ouvrant cette nouvelle porte je souhaite que tu puisses réaliser tous tes vœux et désirs tout au long de nouvelle année. Je t’embrasse affectueusement avec tendresse de Tendresse.
Je te souhaite pleins de bizoux sous le gui avec toutes les copines : Marie, Cocci, Biberonnette, Douceur, Vallou et Twix…
Bizoux ma grande et bon week-end
ta page est là :
http://levraimariusse.unblog.fr/2011/01/08/tout-le-monde-en-veut/
Bizoux Sophie
Eh bien ma Sophie t te fais rares parmi tes plantes. Nous nous desséchons d’impatience.
Bizoux.
Bon Week-End Sophie, Bizoux
rubrique fort interressante, pour la ballotte sauvage pour faire une infusion combien de gr dois-je utiliser pour aider en cas d’accouphène. merci