VAINCRE LE HOQUET
Posté par eurekasophie le 2 décembre 2010
Avec l’acupression du visage et
la réflexologie plantaire
Acupression du visage
Dès le début du hoquet, stimulez les points suivants:
1) Massez verticalement le point juste sous le nez entre les narines. ( point 3 ) Attention, ce point est déconseillé en cas d’hypertension ou si vous êtes enceinte.
2) Stimulez ensuite le point situé entre les deux sourcils. ( point qui se situe entre les points 6 ) Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypotension !
3) Sur la joue gauche, massez le point situé à hauteur de la base du nez dans l’alignement vertical de la pupille. ( point légèrement en-dessous du point 4 )
4) Pressez les points dans le creux des ailes du nez, au-dessus des narines ( point 5 ) ou pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez .
5) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans le creux devant les oreilles ( point 8).
Réflexologie plantaire
6) Travaillez la zone du plexus solaire dans le creux de la plante du pied, sous les orteils centraux ( voir schéma ) .
7) Massez ensuite la zone-réflexe des poumons, sur le coussinet de la plante des pieds sous les trois orteils centraux ( voir schéma ).
8) Dans un mouvement de reptation, stimulez toute la bande réflexe de l’oesophage dans le prolongement de l’articulation entre le gros orteil et le suivant, tant sur la plante du pied que sur le dessus du pied ( voir schéma ).
9) Massez ensuite de manière rotative la zone réflexe de l’estomac, sur la plante du pied, en dessous du coussinet du gros orteil ( voir schéma ).
10 et 11) Continuez par la zone du colon ( voir schéma ) , qui forme un arc de cercle dans le creux du pied et celle de l’intestin grêle à l’intérieur de l’arc de cercle formé par le côlon ( voir schéma ).
12) Terminez par la zone réflexe du coeur qui se trouve sur la plante du pied gauche, au niveau du premier tiers de la plante du pied en partant de la base des orteils dans l’alignement du deuxième orteil ( côté petit orteil ) ( voir schéma ).
Source » Belle Santé » N° 130 article de Murielle Toussaint
Lu sophie,
une fois j’ai eu le hocquet et une amie m’a demandé ce que j’avais mangé la veille. Pour lui répondre j’ai dut réfléchir et le hocquet a disparu ^^
j’espere que tu vas bien
gros bibis
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
LE MEILLEUR MOYEN QUE JE CONNAISSE EST DE RETENIR SUFFISAMMENT LONGTEMPS SA RESPIRATION ET DE REPRENDRE TRES LENTEMENT LES MOUVEMENTS RESPIRATOIRES EN ALLONGEANT LE RYTHME PROGRESSIVEMENT; LE TRUC DU YOGI EST KAPALABATI QUI CONSISTE A RENTRER FORTEMENT LE VENTRE DE RETENIR 5 A 10 SEC SA RESPIRATION PUIS D INSPIRER RAPIDEMENT A FOND ET DE RECOMMENCER JUSQU A DISPARITION DUHOQUET
POUR ALLER PLUS VITE 2 GOUTTES D H.E D ESTRAGON OU DE BASILIC SUR UN SUCRE OU EN APPLICATION DIRECTE SUR LE PLEXUS SOLAIRE SONT AUSSI EFFICACES.
bon technique de massage! on peut le faire chez soi alors au cas où!
Merci pour cet article très intéressant.
Cette technique pour le hoquet marche vraiment ?
Très intéressant. Va falloir que j’essaye.
I fully agree with you! I think it is important to know these places
It is dangerous to perform such procedure without necessary knowledge.
Very useful post I hope the issue on this would be greatly resolved Thanks to sharing
C’est fou toute la documentation que vous avez dû compiler pour faire un article aussi complet sur le hoquet!