LE ZONA
Posté par eurekasophie le 22 octobre 2010
Brûlures, cloques douloureuses, grosse fatigue :
le zona nous met à plat.
Adoptez les huiles essentielles antivirales, antiseptiques et antalgiques,
qui calment les symptômes comme nul autre traitement !
Il s’invite au pire moment : lorsqu’on est fatigué, stressé, surmené. Des picotements et brûlures annoncent la sortie de cloques, comme un herpès, mais en bien plus douloureux puisque siégeant le long d’un nerf. Le zona » sort » plutôt dans le haut du corps ( thorax, tronc….) même si, théoriquement, il peut s’installer à n’importe quelle extrémité d’une terminaison nerveuse. Une fois son » cycle » commencé,rien ne peut l’arrêter. Le zona, infection d’un nerf qui s’exprime par des symptômes à fleur de peau, profite d’une baisse de vos défenses immunitaires pour venir vous harceler. Il est plus ou moins pénible, mais rarement dangereux. Aucune raison cependant de subir la douleur, type » piqûres d’ortie » : épargnez-vous cela et accélérez le retour à la normale grâce à l’aromathérapie.
Niaouli
Ravintsara
VOS HUILES ESSENTIELLES
Le niaouli est l’huile essentielle reine dans tous les cas de manifestations cutanées infectieuses de type herpès ou zona. Elle renforce l’immunité générale et locale ( peau ) . Excellent antiviral, elle est la solution aroma type contre le zona.
Le ravintsara est exceptionnel pour renforcer l’immunité et améliorer la » réponse » du corps. C’est aussi l’huile essentielle la plus puissante contre les virus ( et le zona en est un ). Anti-infectieuse remarquable, elle prévient les risques de surinfection cutanée. Antidouleur et antispasmodique, elle lutte, en plus, contre la déprime qui peut s’installer en cours de zona.
MÉLANGEZ
HE niaouli 2 gouttes
HE ravintsara 1 goutte
HV millepertuis 3 gouttes
VOTRE MASSAGE
Massez légèrement la zone concernée par les brûlures à l’aide de votre préparation aux huiles essentielles. La zone varie selon les individus. Chez certaines femmes, elle semble faire exactement le tour du soutien-gorge.
Répétez toutes les heures, voire plus souvent si nécessaire. Dès que la douleur s’atténue, limitez vos applications à 6 par jour, pendant 10 à 20 jours, c’est à dire jusqu’à la guérison totale.
c’est rigolo, car à part le millepertuis je ne connais pas les autres, qui ne semblent pas pousser par chez nous. Oui ? non ?
Bonjour Marius, et tu as raison.Le niaouli est originaire de Nouvelle Calédonie, implanté à Madagascar pays tropical où il fait partie de la pharmacopée habituelle.
Quant au ravintsara , originaire d’Asie , il a été implanté également sur l’île de Madagascar ….voilà mon ami!
Bisousssssssss
Sophie
ah, je savais bien que j’en avais, vu, c’est au Parc Phénix à Nice, dans la serre des arbustes et arbres de l’hémisphère sud, cela me revient maintenant.
Merki de l’explication
Ben, je vois que tu es allée fêter Halloween. Bientôt 8 jours de fête, lol
Bonjour Sophie
Encore une très bonne information!
Merci
Bisous
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
Bonjour Sophie,
pour les soins du zona, faut-il appliquer le mélange d’h.e. pure ou dilué dans une huile végétale?
si dilué, dans quelle proportion?
Merci pour tous vos conseils.
Ben dis donc tes soins te prennent du temps… Cela fait un moment que je ne t’avais plus croisé, ma grande. Bizoux
bonsoir Sophie
plus de nouvelles…tu as remis ton blog en pause ??
bisoussssssssssss
val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Depuis le temps qu’elles sont figées elles risquent de rancir tes zuiles essentielles… Comme nous lecteurs, LOL
Bonsoir Sophie. Bizoux à toi.