SOULAGER LA FATIGUE …..
Posté par eurekasophie le 15 septembre 2010
…………avec l’acupression
Acupression du visage
Schéma 1
Schéma 2
Schéma 3
1 ) Massez avec une pointe arrondie dans un mouvement de ponçage le point qui se trouve au centre de l’arête du nez, dans un petit creux. Ce point agit aussi bien en cas de fatigue physique que nerveuse. Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypertension, car il fait monter la tension.
2 ) Massez doucement les points de part et d’autre de la ligne inférieure des lèvres, dans l’alignement vertical de la pupille. Ils ont un effet tonifiant sur l’organisme. Attention, ne stimulez pas non plus ces points si vous souffrez d’hypertension.
3 ) Appuyez sur les sillons naso-géniens, à mi-distance entre la bouche et la base du nez, dans l’alignement vertical des commissures des lèvres ( point 13 sur schéma 1 ).
4 ) Massez verticalement le point juste sous le nez entre les narines. ( point 3 sur schéma 3 ) Attention, ce point est déconseillé en cas d’hypertension ou si vous êtes enceinte.
5 ) Massez le point juste en dessous du creux du menton. Vous y gagnerez de l’énergie. ( point 2 sur schéma 3 )
6 ) Stimulez ensuite le point situé entre les deux sourcils. Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypertension ! ( point 5 sur schéma 2 ).
7 ) Le point suivant se trouve sur l’arête du nez au niveau des creux des narines.
8 ) Stimulez le point qui se trouve sur la joue droite, à hauteur de la base du nez, dans l’alignement vertical de la pupille. Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypertension. ( Point 1 sur schéma 3 )
9 ) Massez les points en dessous des tempes, de part et d’autre du visage, au niveau de l’os de la pommette ( point 1 sur schéma 2 ). Pour éviter la difficulté à localiser précisément ces points, le plus simple consiste à masser horizontalement toute la zone allant des ailes du nez à ce point.
10 ) Pressez le point situé en plein milieu du front ( point 10 sur schéma 2 ).
11 ) Stimulez le point situé sur la ligne médiane du front, au niveau du premier quart de celui-ci en partant du point entre les deux sourcils. ( point 19 sur schéma 1 ).
12 ) Pour reprendre des force, massez horizontalement, dans un mouvement de balayage, les points situés au dessus de l’arc des sourcils ( au niveau du bord extérieur de l’iris ), à mi-hauteur du front. ( point 7 schéma 3 ).
13 ) Appuyez dans le creux du menton, à hauteur du centre de la lèvre inférieure. ( point 8 sur schéma 2 ).
14 ) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles.
Acupression du corps
15 ) Tout en respirant calmement par le ventre, pressez de manière appuyée le point qui se trouve à 2 travers de doigts sous le centre du nombril.
16 ) Sur la jambe, pressez le point situé à 3 travers de doigts sous la pointe de la rotule et à 1 travers de doigt du côté extérieur du tibia.
REMARQUES
Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille ( sans encre ).
Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.
J’ai bien lu le cours de dessin, j’ai reporté la grille sur une photo d’un méchant dont je voulais faire la caricature, j’ai alors essayé de faire le portrait, ben ça marche pas…. Je dois être nul en portrait ou alors c’était pas un cours de dessin, j’ai du mal comprendre (mon grand âge) ce doit être un mode d’emploi pour planter les épingles sur les poupées comme le fait Tine avec ses ennemies personnelles, lol.
En tout cas Merki, d’être passée pour mon miniversaire ! Bizoux
Mon ami Marius,
effectivement, ce n’est pas un cours de dessin, pas même un cours de magie noire ou de Vaudou, mais seulement les points d’acupression du visage….même pas de l’acupuncture ( quoique là, cela aurait pu l’être ). Par respect pour ton grand âge, lol!!! je ne dirai pas que tu as mal lu ou mal ajusté tes lunettes pour lire ce qui n’est pas un cours de dessin ….mais t’invite à revenir lire ce qui n’est pas un cours de dessin mais d’acupression du visage ( MDR ) .
J’me suis bien régalée avec ta tarte aux fraises qui étaient en fait des framboises lol!!! Merci à toi Marius.
Bisous
Sophie
Bonjour Sophie
C’est intéressant mais je ne saurais jamais faire cela moi-même
J’ai tellement mal pour le moment.
Je dois passer des examens pour les céphalées mais je sais que si je touche certains endroits, la douleur diminue un peu
Je vais aller voir un acupuncteur en attendant de voir un spécialiste.
Merci pour tous ces renseignements : cela fait du bien car certains médecins n’aident pas du tout
Bises
Francine
*****************************************************************************
Les points d’acupression ne sont pas toujours simples à trouver d’où mes petits schémas….
Si un acupuncteur peut t’aider à soulager tes maux, c’est très bien, mais non remboursé c’est fort dommage !
Je sais par de nombreux témoignages que l’on m’envoie, que la fibromyalgie est encore mal soignée car mal connue quelque fois
et c’est scandaleux !
Je te souhaite beaucoup de courage FRancine
Bisous
Sophie
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
Bonjour sophie
oh moije me couche tout simplement quand je suis fatiguée et avec les joraires d’quipe, je dors un peu n’importe quand lol
bisousssssss et bon week end
Val
*******************************************************************
Dur pour toi ma petite Val,
remarque si tu arrive à dormir bien et suffisamment , tout roule pour toi !
Aller courage
Gros bisous
Sophie
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
un ptit bobo ? on va chez sophie pour se renseigner !! Il est cool ton blog, tu prends soin de nous par la meme occase ^^
bibi sophie et bonne journee
……………………………………………………………………………………………………
Coucou Elouine,
Hé oui, je suis là, avec mes recettes et mes articles pour essayer de palier aux petits inconvénients que nous croisons
Merci pour ton commentaire Elouine
Bisoux et bonne journée
Sophie
bonjour ,
j’aime bcp votre blog , je pratique moi aussi la reflexologie faciale pour mon bien-être et le fait de l’expliquer et de la partager à tous est un sacré travail et vous le faites à merveille.
Merci.
Bonjour,
Ces techniques d’acupression sont vraiment impressionnantes. Personnellement, je ne connaissais pas. Est-ce que certaines personnes auraient des retours d’expérience à ce sujet ? Avez-vous déjà essayé ces techniques ?