PREVENIR ET SOULAGER……….

Posté par eurekasophie le 16 juin 2010

 

 

 

……..LES CALCULS RÉNAUX 

 

 

avec l’acupression et la réflexologie

 

 

 

ACUPRESSION DU VISAGE 

 

 

 

 

reflexologievisage2.jpg

 

Schéma N°1

 

 

reflexologievisage1.jpg

 

Schéma N°2

 

1) Stimulez obliquement, en direction du coin des lèvres, les points situés dans l’alignement vertical des pupilles, à mi-distance entre la bouche et la base du nez. ( point 13 sur schéma N° 1)

2) Le point suivant, très important en cas de calculs et de problèmes rénaux en général, se trouve sur l’arête du nez au niveau des creux des narines.

3) A hauteur du creux des ailes du nez, massez les points qui se trouvent de part et d’autre de l’arête nasale. Comme les précédents, ces points agissent efficacement sur les affections rénales quelle que soit leur nature.

4) Pressez ensuite les points qui se trouvent sur les bords inférieurs des orbites osseuses de l’oeil, à hauteur de la pupille. ( points 15 sur schéma N° 1)

5) Pour favoriser l’élimination des calculs, massez maintenant les points de part et d’autre de la bouche, à hauteur du bas de la lèvre inférieure, au niveau des coins des lèvres ( points situés légèrement en-dessous des points 3 sur schéma N° 2).

6) Pour calmer la douleur, pressez les deux points qui se trouvent à hauteur du premier quart du front en partant de la racine des cheveux, à hauteur des bords internes de l’iris ( points 23 sur schéma N° 1).

7) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles ( points 1 sur schéma N° 2).

 

 

ACUPRESSION DU CORPS

 

8) Pressez le point qui se trouve sur la face interne du mollet au niveau du creux arrière de la tête du tibia.

9) Du côté du rein douloureux, massez le point situé à trois travers de doigt ( à droite ou à gauche) de l’épine dorsale à hauteur du bord supérieur de l’os du bassin ( crête illiaque).

10) Ensuite, pressez le point à l’intérieur de la cheville dans le creux derrière la tête inférieure du tibia, à deux travers de doigt au-dessus de l’os du talon.

11) terminez en massant les points qui se trouvent en plein milieu de la partie charnue des mollets.

 

 

RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie, à raison de quelques minutes chaque jour, peut vous aider à prévenir les problèmes rénaux. Il vous suffit de masser dans un mouvement de rotation les points réflexes suivants sur les mains et/ou les pieds pendant 10 secondes chacun.

 

 

                                                                                        Hebergement d'images

12) Sur la plante des pieds, commencez bien entendu par la zone-réflexe du rein qui se trouve dans le creux du pied, sur la ligne entre le gros orteil et le second ( voir croquis).

13) Insistez ensuite sur les glandes surrénales, ( voir croquis ) dans le creux du pied, dans l’alignement de la jointure entre le gros orteil et le second… 

14) ….et continuez par la zone-réflexe de la vessie, sur la ligne intérieure de la plante du pied à hauteur du creux du pied qui marque le début du talon ( voir croquis ).

15) Finalement, massez tout l’arc interne du pied, zone réflexe de la colonne vertébrale ( voir croquis ).

 



Hebergement d'images

16) Sur la paume des mains, stimulez la zone des reins dans l’alignement de l’articulation entre l’index et le majeur, à hauteur de l’articulation du pouce ( voir croquis ).

17) La zone des surrénales est située sur la partie charnue dans le creux de l’os du pouce et de l’index ( voir croquis ) et celle de la vessie se trouve au milieu de la base de la paume ( voir croquis ).

18) Enfin, pour travailler l’ensemble de la colonne vertébrale, massez toute l’arrête osseuse du pouce, en partant du poignet jusqu’à l’ongle.

 

Voici encore deux petits exercices pour garder vos reins en forme

20) Serrez un peigne dans la main de manière à ce que les dents appuient fermement sur la paume de la main. Faites cet exercice pendant 5 minutes pour chacune des mains.

21) Enroulez des élastiques autour de la pointe des dix doigts et des orteils des 2 pieds pendant 2 à 5 minutes. 
                                                                                                 Hebergement d'images

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

5 Réponses à “PREVENIR ET SOULAGER……….”

  1. qualita1 dit :

    Très interressant vos articles sur la réflexologie.
    Passionnant même !

  2. eurekasophie dit :

    Merci Qualita 1, votre témoignage me fait vraiment plaisir
    Bien cordialement
    Sophie

  3. mamini dit :

    Bonjour sophie,
    Que de connaissances on apprend en venant chez toi, j’ai eu des calculs renaux et c’est vrai que cela fait très mal, en ce moment j’ai des soucis du coté droit , le foie ou je ne sais quoi mais peut être aussi le stress…..
    Je reviendrai pour revoir certain point, entre autre la reflexologie
    Bon week end
    Bisous de Mamini

    Dernière publication sur  : Musique

  4. eurekasophie dit :

    Bonjour Mamini,
    Pas drôle hein les calculs rénaux..Moi c’était dans la vésicule , un ch’tit caillou que j’ai gardé dans un flacon . Saleté ces cailloux !!
    Côté droit tu dis ? Ce ne serait pas la vésicule par hasard, ou peut être le stress. Tout dépend où se loge ta douleur !
    Reviens quand tu veux, tu sais que j’ai ma porte qui ne ferme jamais lol !
    Gros bisous et bon week end
    Sophie

  5. Une ostéopathe à Paris dit :

    Les calculs rénaux, c’est vraiment très douloureux. Je pense qu’on s’en passerait tous ;-) .

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant