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Posté par eurekasophie le 14 juin 2010

 

……POUR DÉNOUER VOTRE NUQUE

 

 

Le stress, les mauvaises positions devant l’ordinateur, au téléphone ou bien en voiture

provoquent des tensions dans la nuque.

ces mouvements simples, à faire à la maison comme au bureau, soulageront très vite ces contractures.

 

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ON L’ÉTIRE

 

Assise, le dos bien droit, pliez doucement la tête jusqu’à ce que votre menton touche votre poitrine.Revenez lentement à la position de départ. Tournez la tête vers la droite et revenez, sans l’incliner. Faites de même à gauche. Enfin, inclinez la tête vers la droite, sans la tourner, pour que votre oreille touche votre épaule. Revenez et faites de même du côté gauche.

 

ON LA RÉCHAUFFE 

 

 

Pour diminuer les crispations, rien ne vaut la chaleur.Vous pouvez poser sur votre nuque des coussins en matière naturelle ( argile, noyaux de cerise ou graines de lin ) à chauffer. Ou bien appliquer, pendant une quinzaine de minutes, une serviette humide légèrement réchauffée au four à micro-ondes. Profitez-en pour évacuer les contractures douloureuses et vous relaxer.

 

ON LA DÉLASSE

 

Appliquez des baumes relaxants  à base d’huiles essentielles apaisantes comme la lavande, la marjolaine, l’orange ou le citron. Non seulement elles sentent bon, mais en plus, elles favorisent la détente. Diluez 4 à 6 gouttes d’huile essentielle dans 10 ml ( environ 2 cuillères à café) d’huile d’amande douce. Faites la tiédir quelques secondes dans le creux des mains, appliquez sur peau propre et sèche, puis commencez votre doux massage.

 

ON LA MASSE 

 

Assise bien droite, penchez doucement la tête en avant. Puis attrapez la peau de votre nuque, comme vous le feriez avec un chat, d’abord avec votre main droite. Massez-vous fermement en partant du bas de la nuque. Puis recommencez avec la main gauche pour que le massage soit complet ( les appuis sont différents) . Relevez toujours la tête très lentement.

 

Le bon réflexe 

 

Respirez pour se détendre

 

Plusieurs fois par jour, expirez à fond en laissant tomber les épaules : elles sont souvent trop hautes, car contractées. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience de sa posture et de s’oxygéner.

 

Publié dans SANTE AU QUOTIDIEN | 2 Commentaires »

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