SOULAGER …….

Posté par eurekasophie le 12 décembre 2009

 

 

 

LES SYMPTÔMES DE LA GOUTTE

avec l’acupression du visage

 

La goutte se manifeste par des symptômes arthritiques.

L‘acupression faciale est un bon moyen de les soulager.

Le visage est une zone facile à masser, y compris par les personnes âgées et / ou peu mobiles.

En outre, si vous souffrez decrises de goutte, vos articulations douloureuses rendraient probablement pénible le massage sur certaines zones du corps.

L’acupression de la zone du visage permet de ne pas devoir solliciter ces zones sensibles.

acupression2.jpg

 

Schéma 1

reflexologievisage1.jpg

Schéma 2

 

 

reflexologievisage2.jpg

 

Schéma 3 

1) Appuyez sur les sillons naso-géniens, à mi-distance entre la bouche et la base du nez, dans l’alignement vertical des commissures des lèvres. ( Point 13 sur schéma 3) . Ce point soulage les douleurs inflammatoires, car il libèredes corticoïdes naturels. Il ne faut pas stimuler ce point si vous êtes atteint d’une tumeur.

2) Massez le point situé sur la joue gauche, à hauteur du milieu de la partie charnue du nez, dans l’alignement vertical de la pupille. (Point 4 sur schéma 1)

3) Stimulez obliquement, en direction du coin des lèvres, les points situés dans l’alignement vertical des pupilles, à mi-distance entre la bouche et la base du nez. ( Point 13 sur schéma 3) Ces points sont anti-infalmmatoires et particulièrement recommandés en cas d’arthrite du genou.

4) Sur la joue gauche, voici encore un point anti-inflammatoire qui se trouve à hauteur de la base du nez dans l’alignement vertical de la pupille. ( Point 1 sur schéma 1 ) .

5) Du côté droit du visage maintenant, à hauteur de la base du nez, stimulez le point situé dans l’alignement vertical du bord extérieur de l’iris ou, pour plus de facilité, massez horizontalement toute la zone entre la base du nez et l’oreille droite. ( Point 4 sur schéma 2) . Ce point calme efficacement la douleur.

6) Massez ensuite les points en-dessous des tempes, de part et d’autre du visage, au niveau de l’os de la pommette. ( Point 1 sur schéma 2) Pour éviter les difficultés pour localiser précisément ces points, le plus simple consiste à masser horizontalement toute la zone allant des ailes du nez à ce point. Ces points sont particulièrement conseillés si vous souffrez d’arthrite des bras et des mains.

7) Stimulez les points anti-douleur et anti-inflammatoires, situés dans le creux des ailes du nez, au-dessus des narines ( point 5 sur schéma 1) , ou pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez.

8) Stimulez les points juste au-dessus des sourcils, dans l’alignement vertical du bord interne de l’iris .( Point 6 sur schéma 1 ).

9) Massez les points qui se trouvent au-dessus des arcades sourcilières, à hauteur des coins extérieur des yeux. ( Point 17 sur schéma 3).

10) Sur le visage, stimulez les points de part et d’autre de la ridule en arc de cercle coiffant le haut de la partie bombée du menton ( point 21 sur schéma 3), ou, pour plus de facilité, massez horizontalement toute cette zone du menton.

11) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles ( point 1 sur schéma 2).

SI VOUS SOUFFREZ PLUTÔT DES MAINS ET DES POIGNETS

12) Ajoutez les points situés sous les bords externes des sourcils, à mi-distance entre le sourcil et le coin extérieur de l’oeil. ( Point 18 sur schéma 3).

13) Au niveau des bords externes de l’oeil, massez dans un mouvement vertical les points situés juste derrière l’os orbital. ( Point 20 sur schéma 3).

SI VOUS SOUFFREZ DES JAMBES ET DES PIEDS

14) Massez le point situé de part et d’autre de la partie bombée du menton, à hauteur du tiers inférieur de celui-ci. ( Point 21 sur schéma 3, légèrement décalé vers l’extérieur du visage) Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypotension.

15) Au niveau des bords externes de l’oeil, massez dans un mouvement vertical les points situés juste derrière l’os orbital. ( Point 20 sur schéma 3.)

SI VOUS SOUFFREZ DES GENOUX

16) A mi-hauteur du front, stimulez les 2 points dans l’alignement vertical du bord interne des sourcils. ( Point 22 sur schéma 3 .)

SI VOUS SOUFFREZ PLUTÔT DES BRAS ET DES ÉPAULES

17) Stimulez les points situés au-dessus des bords internes des sourcils. ( Point 6 sur schéma 1.)

18)  Massez le point situé de part et d’autre de la partie bombée du menton, à hauteur du tiers inférieur de celui-ci. ( Point 21 sur schéma 3, légèrement décalé vers l’extérieur du visage) Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypotension.

19) Pressez les points situés juste au-dessus des bords internes des sourcils. ( Point 14 sur schéma 3.)

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “SOULAGER …….”

  1. vitamins dit :

    Nice tips for skin care! Thanks for sharing such step by step tips for massage. Keep posting such useful article so I will keep visiting this site very often.

  2. eurekasophie dit :

    I like very much speaking about the health and about all which is connected with it Come so often as you want him
    A soon
    Sophie

  3. Une ostéopathe à Paris dit :

    A noter que l’ostéopathie est également en mesure d’alléger les douleurs de la goutte.

  4. maillot Lampard enfant dit :

    This is a topic which is close to my heart… Many thanks! Where are your contact details though?
    [url=http://www.hn-jx.com/member/maillot-Lampard-enfant.html]maillot Lampard enfant[/url]

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant