GELEE DE PRUNELLES
Posté par eurekasophie le 29 novembre 2009
LA PRUNELLE
La prunelle est un petit fruit sauvage du même genre que les prunes, et ayant d’ailleurs l’aspect d’une petite prune plutôt sphérique. C’est une drupe d’un diamètre atteignant 1 à 1,5cm, de couleur bleu-foncée puis noire brillante à totale maturité. Le fruit contient un petit noyau presque lisse. La prunelle est un petit fruit astringent et acide, qui devient plus sucré à pleine maturité, après les premières gelées d’automne.
Bien que les prunelles soient peu consommées fraîches, elles sont souvent utilisées pour la fabrication de boissons alcoolisées telles qu’un vin, une eau-de-vie ou encore une liqueur de prunelles.
Il vous faut :
75 cl. de jus de prunelles.
1 kg de sucre gélifiant
Comment faire :
Faire cuire les prunelles recouvertes d’eau. Filtrer le jus obtenu. Mélanger le sucre et le jus puis le faire bouillir pendant 4 minutes.
Mon conseil : cueillir les prunelles après les premières gelées
Bonsoir Sophie, mais dis moi après les premières gelées les oiseaux auront peut être tout mangé si le froid arrive trop vite. As-tu déjà goûté cette confiture. Bonne soirée à toi. Bises tout plein. Tendresse
Coucou Tendresse,
Ben il en reste quand même de ces prunelles, même si les moineaux en grapillent un peu.
Oui j’ai goûté de cette gelée, pour faire plaisir car en fait, je n’aime pas la gelée ..Celle que j’ai testée était trop sucrée.
Bonne journée ma belle
Gros bisous
Sophie
Je ramasse les prunelles à la mi- septembre et je les mets au congelateur 2ou3mos et je prepare la gelée comme indiqué dans les recettes ,elle a un petit gout de cerise