GRENOUILLETTE

Posté par eurekasophie le 23 octobre 2009

dimanche13.gifdimanche111.png dimanche13.gif

Je profite du fait que je n’ai personne sur le dos pour me surveiller pour vous écrire comme ça me chante…

Alors on va commencer avec la grenouillette, tu veux bien ?  

La grenouillette n’est pas le petit de la grenouille, ce n’est pas non plus une grenouille naine  ….Hé non !!!

D’ailleurs comment appelle-t-on le petit bébé de la grenouille ? Un nénuphar bien sûr !

C’est bien connu, toutes les grenouilles couvent les nénuphars hein !!! Regarde plutôt

grenouille018.gif

Tu vois, j’te l’avais dit…

Et moi, je dois couver aussi quelque chose; mais ce n’est pas un nénuphar. Chuuuuuuut j’entends un pas trainant se rapprocher

D’un pas trainant, comme affaibli, l’heure s’en va,
Ne laissant d’elle qu’un peu d’ombre sur le sable.
Il faut la suivre encor dans sa marche inlassable
Et ressonger en vain la halte qu’on rêva.

Fermons les yeux, ma calme soeur, et soyez forte;
J’emporte notre amour ….

gailuronanim4.gif< Ça va Soph..? Tu t’es pas trop ennuyée sans moi ? T’écris quoi là ? Tu t’lances dans la poésie ????? C’est d’qui ?? C’est quoi une grenouillette, une ch’tite grenouille ? C’est comment une grenouille naine ? Les nénuphars ça mangent quoi ? J’peux avoir un nénuphar dans un bocal ? Pourquoi tu réponds pas ? Pourquoi tu d’viens toute rouge ? Tu t’sens pas bien ? Tu veux qu’j'appelle Ralphy ? Srcogneugneu…

picture11.jpg   < Je respire calmement …j’inspire à fond, je bloque, j’expire.. Cinq fois d’suite ….Après, on verra . Si vous n’avez plus de mes nouvelles, sachez que je vous aimeuuu bien fort.

 

chien21.gif <Chers amis, bonjour. Je remplace au pied levé ma ch’tite Sophie qui est sortie en trombe du bureau avec sa mine des mauvais jours. J’ai fait taire l’ahuri du second étage et m’en vais donc vous apporter des précisions sur la grenouillette et en profiter pour rectifier le tir en ce qui concerne les bébés des grenouilles ..je vous dois bien ça. …hum hum…donc ..Pauvre , pauvre Sophie. Si jeune pourtant et en arriver là …..

Un têtard est un bébé, une larve de grenouille. Au sortir de l’oeuf, le têtard est caractérisé par une grosse tête confondue avec son abdomen (d’où son nom), et il respire grâce à des branchies internes ou externes. Il n’a pas encore de pattes, mais est munie d’une queue natatoire. En voici une photo d’ailleurs.spermatozoide.jpg Ha non, mince, ça c’est un spermatozoide. Mais on en n’est pas loin ..voilà plutôt ttards.jpg.Au bout de quelles semaines, petit sperma…euh têtard devient grenouille à son tour et voilà. Bon, c’est pas tout ça, mais faut que je me dépêche. L’ahuri et moi avons rendez-vous chez le psy…à pas d’heure moins 20. Hé oui, c’est ça le prix à payer quand on travaille avec Sophie….L’est gentille mais fatigante aussi.Chuuuuuuttttttttt  

Renoncule rampante
 

( Ranunculus repens )

( Renonculacées )

Ou, j’vous l’donne en mille,

Bassinet, Rampant, Grenouillette, Herbe à la tire-goutte, Tramasse

ranunculusrepens011950.jpg

C’est une espèce très commune dans les lieux un peu ombragés, les prairies, les jardins ou les décombres, sur les sols humides. La tige émet de longs rejets qui s’enracinent aux noeuds. Les feuilles sont souvent marquées de taches claires. Les feuillles radicales sont divisées en lobes pétiolulés, eux-mêmes découpés. Le pédoncule floral est sillonné. Les pétales sont d’un jaune brillant. Les sépales velus sont généralement étalés sous les sépales, mais parfois certains sont rabattus. Les carpelles, à bec court et peu crochu, sont groupés en tête sphérique. Le réceptacle floral est velu. Attention à ne pas confondre cette espèce avec Ranunculus bulbosus Linné qui n’émet pas de stolons et dont la base de la tige est renflée en bulbe.

Comment lire une taxoboxRenoncule rampante
 Ranunculus repens
Ranunculus repens
Classification classique
Règne Plantae
Division Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
Genre Ranunculus
Nom binominal
Ranunculus repens

Utilisations officinales : la plante contient des substances fortement émétiques 

ranunculusrepens.jpg                 dimanche13.gif

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

13 Réponses à “GRENOUILLETTE”

1 2
  1. Eh ben dis donc ! Tout ça pour en arriver là ? … Un bouton d’or ? Pffffffffff
    Je m’attendais à une grenouille en mutation !
    ARSENE GRISALI

  2. eurekasophie dit :

    PPpfffff ! Va savoir tiens, j’vais p’t'être te trouver une grenouille en mutation …une grenouille qui redevient têtard ou qui se transforme en boeuf ? lol
    Bises Alain
    Sophie

  3. J’ai le sourire aux lèvres, en allant voir la vidéo d’Arsène surles Mays ce soir, et oui, j’explique, la journée je ne peux pas voir et les images, photos et vidéos, sauf si l’hébergeur est le blog, alors en allant chez notre ami j’ai lu ton message en anglais et je suis venue voir et je ne suis pas déçue, un blog tout en humour car franchement finir suir une fleur je ne m’y attendais pas…Génial Sophie. Moi aussi je m’attendais à une grenouille en mutation :-) :-)
    Merci Sophie pour cette page…Tendresse

  4. eurekasophie dit :

    Ma chère Tendresse,
    Je veux mettre de temps en temps une pointe d’humour dans des articles un peu trop sérieux… C’est aussi une façon de me défouler. J’aime pas me prendre trop au sérieux …je suis une incorrigible blagueuse et bloggueuse lol !
    Bisous tout plein et à l’avance, je te souhaite un joyeux Halloween
    Sophie

  5. r4 dsi dit :

    Fabulous poste. Son beau message drôle et intéressant. Les images de la grenouille et le chien sont très drôles. Comme la fleur jaune!

  6. eurekasophie dit :

    Hello R4Dsi

    I am happy that my blog pleases you
    Nice to meet you
    Sophie

  7. top credit cards dit :

    I want to transfer to a college that focuses on English and have a good Creative Writing program. I want to major in creative writing but don’t know what college to transfer to..
    top credit cards http://www.topcreditcardsreviewed.com

  8. More Info dit :

    I have asked several questions, and many of the replies suggest that I consider FIREFOX. I’m not sure what it is – probably a browser. Is it similar to Netscape and Internet Explorer? What are its good features and its bad features?.

  9. San Diego Chargers tickets dit :

    My computer with itunes crashed, just installed itunes on new computer. How to keep ipod from syncing to it?
    San Diego Chargers tickets http://bigtimeseats.com/san-diego-chargers-tickets.aspx

  10. jamu untuk menyuburkan sperma dit :

    What should I do to get rid of the blockage of video on youtube due to copyright content?

1 2

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant