HEPATITE C

Posté par eurekasophie le 29 septembre 2009

 

 

FEUILLES DE MYRTILLES CONTRE L’HÉPATITE C

myrtilles.jpg

Le virus de l’hépatite C, localisé dans le foie, peut mener à une cirrhose ou un cancer du foie.

Des chercheurs japonais se sont intéressés aux meilleurs soins pour soulager la population de Miyazaki, dans le Sud du Japon, victime d’un nombre élevé de cas d’hépatite C.

Ils ont étudié près de 300 plantes: ce sont les feuilles de vaccinium virgatum ou  » myrtille oeil-de-lapin « , variété du sud-est des USA , qui présentent les meilleurs résultats.

Ces feuilles contiennent de la proanthocyanidine, un polyphénol présent aussi dans le raisin et le vin.

L’excès de proanthocyanidine peut parfois se révéler dangereux, mais l’équipe du Dr Kataoka a déterminé que la concentration efficace était 100 fois inférieure au seuil toxique.

Ce dosage pourrait alors être pris sous forme de complément alimentaire.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “HEPATITE C”

  1. corong dit :

    Mon hépato, qui n’est pas n’importe qui, me dit ce que je subodorais à la lecture du communiqué de victoire de monsieur le ProfesseurKATAOKA :

    Ne demandez pas aux feuilles de myrtilles en général et à l’un de ses composants interessants le super flavanoïde propanthocyanidine
    plus qu’il ne peut donner. Il est possible sinon probable que cette molécule ait sur le moyen, voire sur le long terme le pouvoir de stabiliser peut-être même de reversibiliser l’évolution de la fibrose.
    Si celà est démontré en fin de phase 4, donc dans quelques années, d’une étude-clinique randomisée ce sera déjà très interessant pour les non répondeurs ou rechuteurs de l’Hépatite C.

  2. eurekasophie dit :

    Mon cher Corong,
    Je suis ravie que vous réagissiez à cet article. Je présume que vous êtes atteint par l’héaptite C . C’est fort navrant , j’en suis désolée. Il va sans dire que la feuille de myrtille n’est pas un remède contre L’hépatite C. Disons qu’elle contribue à soulager les malaises dûs à cette maladie. Comme je l’ai spécifié dans mon article,les propriétés des feuilles de cette arbuste sont en phase d’études plus approfondies…et prise sous forme de complément alimentaire et non pas comme un médicament.
    Bien cordialement
    Sophie

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant