VITAMINE C

Posté par eurekasophie le 28 septembre 2009

 

 

VITAMINE C

orangegif.gif

orangegif.gifET TROUBLES NEURO-MUSCULAIRESorangegif.gif

La vitamine C pourrait devenir un médicament pour une mAladie orpheline. L’acide ascorbique vient en effet d’être testé pour la première fois avec succès chez l’homme, dans le cas de la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

Cette maladie génétique neuromusculaire – à ne pas confondre avec la maladie de charcot ou sclérose latérale amyotrophique- entraîne une atrophie musculaires, des crampes et des douleurs. Elle concerne environ 30 000 personnes en France .

Les travaux du Dr Joëlle Micaleff-Roll ( CHU de la Timone, Marseille) montrent que  » l’administration quotidienne de 3 g de vitamine C pendant 1 an est liée à une amélioration des symptômes. » Ces résultats encourageants doivent être confirmés sur une période de prise plus longue.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant