SOULAGER LES PROBLEMES DE PROSTATE

Posté par eurekasophie le 25 septembre 2009

 

 AVEC L’ACUPRESSION DU VISAGE ET LA RÉFLEXOLOGIE

reflexologievisage1.jpg

Schéma N° 1  

 

reflexologievisage2.jpg

Schéma N° 2

acupression2.jpg

Shéma N° 3 

Acupression du visage

1) Commencez par presser les points entre le centre des narines et la lèvre supérieure ( points N° 4 sur schéma 1 ) ou tout simplement massez toute la zone entre les narines et la lèvre supérieure.

2) Massez ensuite le point juste en dessous du creux du menton ( point N° 8 sur schéma 1 ).

3) Pressez le point situé sur la joue gauche, à hauteur du milieu de la partie charnue du nez, dans l’alignement vertical de la pupille ( point N° 4 sur schéma 3 ).

4) Massez le point au-dessus du milieu de la lèvre supérieure ( point N° 3 sur schéma N°3 ) .

5) Stimulez ensuite les points situés juste au-dessous des bords internes des sourcils ( point N° 14 sur schéma N° 2 ).

6) Pressez les points qui se trouvent sur les bords inférieurs des orbites osseuses de l’oeil, à hauteur de la pupille ( point N° 15 sur schéma N° 2).

7) Stimulez le point qui se trouve en plein milieu de la partie bombée du menton ( point N° 2 sur schéma N° 3).

8) Poursuivez en massant les points qui se trouvent dans l’alignement vertical des bords du nez, à mi-distance entre la bouche et la base du nez ( point N° 13 sur schéma N° 2).

9) Pressez ensuite les points de part et d’autre de la ridule en arc de cercle coiffant le haut de la partie bombée du menton ( point N°21 sur schéma 2) , ou pour plus de facilité, massez horizontalement toute cette zone du menton.

10) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles ( point N° 8 sur schéma N°3 ).

En cas de mictions fréquentes

Les problèmes de prostate s’accompagnent souvent de mictions fréquentes et urgentes qui constituent un handicap dans la vie de tous les jours. Pour les atténuer, trois points peuvent vous être utiles.

11) Le premier point se trouve sur l’arête du nez au niveau des creux des narines.

12) Le point suivant est situé au milieu du sommet du front, à la racine des cheveux ( point N°12 sur schéma N°1 ).

13) Les derniers points se trouvent à hauteur du premier quart du front en partant de la racine des cheveux, à hauteur des bords internes de l’iris ( point N° 11 sur schéma N°1 ).

RÉFLEXOLOGIE

reflex.gif

 

14 ) Sur les pieds, la zone réflexe du rein se trouve dans le creux de la plante du pied, sur la ligne entre le gros orteil et le second. ( Voir schéma )

La zone de la prostate est située sur le côté du talon, sur la face intérieure du pied, à la base du talon d’Achille. Quant à la zone réflexe de la vessie ( voir schéma ) , elle se trouve sur la ligne intérieure de la plante du pied à hauteur du creux du pied qui marque le talon.

 

paume11.jpg

 

16) Sur les mains, la zone des reins se trouve dans l’alignement de l’articulation entre l’index et le majeur, à hauteur de l’articulation du pouce ( point N°24 en jaune ) .

17) Celle de la vessie est située au milieu de la base de la paume ( point N° 32 ).

18 ) Quant à la zone de la prostate, elle se trouve sur le dos de la main, sur le bord interne de l’articulation du poignet

REMARQUES

decopunaise5.gif Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.

decopunaise5.gif Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille ( sans encre ).

Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “SOULAGER LES PROBLEMES DE PROSTATE”

  1. Et surtout ne pas presser pour enlever les points noirs ou boutons d’acnée !
    ARSENE GRISALI

  2. eurekasophie dit :

    lol!!!!
    Bonne réflexion mon cher Alain
    Bises

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant