POLYARTHRITE…….

Posté par eurekasophie le 8 septembre 2009

 

 

 

POLYARTHRITE RHUMATOÏDE ,

plus grave en hiver

Une équipe de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier montre que la POLYARTHRITE RHUMATOÏDE  ( PR ) évolue plus ou moins

favorablement selon la saison, l’hygiène bucco-dentaire et le tabagisme. Les chercheurs ont constaté que la progression des lésions articulaires est plus lente au printemps et en été. Par ailleurs, les inflammations gingivales et le tabagisme favorisent les formes sévères de PR. L’arrêt du tabac, une bonne hygiène bucco-dentaire et la prise régulière de probiotiques ( qui limite les infections parodontales ) sont donc des solutions simples pour ralentir la progression de cette maladie.

Infections parodontales

En tant que femme, savez-vous que vos besoins en santé parodontale sont spécifiques ? A chaque étape de votre « vie hormonale » – puberté, menstruation, contraception, grossesse, ménopause votre état nécessitera des soins adaptés. La parodontite étant souvent une maladie « silencieuse », de nombreuses femmes ignorent qu’elles sont atteintes d’infection parodontale, avant que celle-ci n’atteigne un stade avancé. Pourtant, à chaque étape de votre vie, vous pouvez et vous devez protéger votre santé bucco-dentaire.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est impérative pour contrebalancer l’influence négative des changements hormonaux . Consultez un professionnel de la santé bucco-dentaire deux fois par an.Adressez-vous à votre dentiste ou à un parodontiste si vous remarquez que :

 

vos gencives saignent au brossage,

 

vos gencives sont rouges ou gonflées,

vos dents se déchaussent.

Les probiotiques en question…

Les probiotiques sont des micro-organismes qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent un effet théoriquement bénéfique sur la santé de l’hôte. Les probiotiques sont des bactéries ou levures, ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, et qui aident à la digestion des fibres, stimulent le système immunitaire et préviennent ou traitent la diarrhée.

Pour que les probiotiques aient un effet bénéfique sur la santé, il faut que plusieurs conditions soient réunies.

probiotiquesps1.jpg Cliquez sur l’image pour en savoir plus ….


 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “POLYARTHRITE…….”

  1. chamade1000 dit :

    Un article bien intéressant.
    On devrait faire plus attention à la santé des dents.
    La dentiste m’a dit que cela jouait un rôle important aussi sur le coeur et sur certains organes. Je reviendrai lire l’article.
    Amicalement
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour Francine,
    Oui l’hygiène dentaire est très importante. Une mauvaise hygiène buccale peut entraîner de gros problèmes …mais je crois que le minimum est de bien se brosser les dents 3 fois par jour et de faire des bains de bouche quotidien. Pour le reste, il est vrai que le simple fait de se dire qu’il faut aller chez le dentiste fait un peu peur …Mais quand c’est nécessaire, il ne faut pas hésiter .
    Je te remercie pour ta visite ma chère Francine
    Bonne journée
    Bises
    Sophie

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant