UN PEU D’HUMOUR
Posté par eurekasophie le 4 septembre 2009
WALES CHAPEL (histoire vraie)
Une famille anglaise passe des vacances d’été en Allemagne. Au cours d’une promenade, cette famille remarque une jolie fermette louée comme gîte rural. Le coup de foudre est immédiat et tous conviennent que c’est là le lieu idéal pour leurs prochaines vacances. Cette famille s’enquiert donc du nom du propriétaire et apprend qu’il s’agit d’un pasteur, protestant donc. Contact pris et à l’issue de la visite, le couple signe le contrat de location pour l’été à venir.
De retour en Grande-Bretagne, la dame s’aperçoit qu’elle n’a pas vu les W-C au cours de la visite. Elle s’en inquiète et décide d’écrire au pasteur pour lui en faire préciser le lieu.
Voici en partie, le contenu de la lettre: Monsieur, Vous avez eu l’amabilité de nous faire visiter votre maison de campagne. Cependant au cours de cette visite j’ai oublié de vous faire préciser où se trouvaient les WC. Pourriez-vous me préciser le lieu ? Je vous prie d’agréer etc…
Ayant reçu cette lettre (en anglais), le pasteur ne compris pas l’abréviation de “WC” qui n’est pas d’usage en Allemagne. Il pensa qu’il s’agissait des initiales d’une église anglicane allemande nommée “Wales Chapel”.
Il répondit alors (on a essayer de rendre compte dans la traduction française de certaines maladresses de style en anglais du pasteur allemand) :
Chère Madame, J’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à douze kilomètres à pied de la maison, ce qui peut être gênant pour celui qui y va souvent. Cependant, ce dernier peut y apporter son petit déjeuner. Il faut s’y rendre soit à bicyclette, soit en voiture, soit encore à pied. Mais il est préférable d’arriver à l’heure pour avoir des places assises et ne pas déranger les autres. Dans le local, il y a l’air conditionné, ce qui rend l’atmosphère agréable. Les enfants s’assoient à côté de leurs parents et tous chantent en choeur. À l’entrée, il vous sera remis une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard pourront utiliser celle de leur voisin. Ces feuilles doivent être rendues à la fin de façon à pouvoir servir plusieurs fois. Tous ce qui est recueilli est distribué aux pauvres. Le lieu dispose d’un amplificateur de son afin que l’on puisse entendre dehors. On y trouve des vitres permettant de contempler les fidèles dans diverses positions. Etc…
Coucou Sophie
Très drôle cette petite histoire…..
Bravo pour les modifications que tu as apportées à ton blog et Merci pour les fleurs….Elles sont superbes.
Bonne soirée
Bisous
Dernière publication sur Le Monde de la Photo et de la Création : zzzzzzz
Bonjour Monique,
Je ris encore moi-même en relisant cette histoire ! Quelle confusion!
Merci de ta visite et pour ton commentaire. je vais passer chez toi te faire un petit coucou…Dans 5 ou 10 mn , j’espère que tu vas m’offrir un café ..lol!
Merci pour tes encouragements et tes bons conseils, car sans toi, je n’y serais pas arrivée. Tu es ma bonne étoile Monique.j’t'adore !!
Gros bisous ma belle et passe un bon week end
Sophie
bonjour!!! ton histoire est très drôle!!! mais dis voir est ce que tu a pu l avoir en entier quelque part, et si oui ou ??? j’aimerais bien savoir parceque je pense qu’il y en a encore beaucoup a savoir la dessus !!! et rigoler encore un bon coup !!! merci d avance…
excellente
Une histoire très drôle!Merci!
I need to find blogging websites that deal with legal issues such as contracts, wrongful death claims, fraud, etc. I don’t even know where to start looking. Any advice would be appreciated.. . Thanks..
net http://sjlkdfjsdklj.net