UN GAZ MIRACLE……………..

Posté par eurekasophie le 29 juillet 2009

 

 LE CO2

La carboxythérapie est un traitement naturel et rapide des surcharges graisseuses localisées.

La rejuvénation par le CO2 est une technique simple et efficace pour le rajeunissement du visage, le traitement de

la cellulite ou les vergetures.

Une intervention sans chirurgie

Contrairement à la lipossucion, le traitement de la cellulite par la carboxythérapie est une technique non chirurgicale qui permet d’éliminer les cellules graisseuses et de donner une meilleure élasticité à la peau.

Une méthode simple mais efficace

En injectant, de façon indolore, du gaz carbonique sous le derme, le métabolisme des tissus est amélioré et cela se traduit par une diminution des amas graissuex disgracieux et de l’effet peau d’orange.

co2.jpg

Plus qu’une question d’esthétique

Si l’effet le plus recherché et le plus visible concerne la répartition de la cellulite sous la peau, la carboxythérapie a d’autres vertus plus médicales qu’esthétiques. Le traitement bénéficie à la revascularisation et permet le traitement de pathologies artérielles, l’amélioration du métabolisme sous-cutané conduit à donner une meilleure élasticité à la peau : argument de poids dans la lutte anti-âge.

Quelques séances pour un résultat spectaculaire

A raison d’une à deux séances par semaine pendant 5 semaines environ, la carboxythérapie permet d’obtenir d’excellents résultats.

Comment fonctionne la carboxytérapie

 

Le vieillissement de la peau

En vieillissant, les capillaires sous-cutanés se mettent en sommeil et réduisent la circulation, privant ainsi les cellules d’oxygène. Ce phénomène empêche les cellules de se regénérer et de fonctionner correctement.

L’injection de CO2 sous la peau

La carboxythérapie, en infusant du CO2 juste en dessous de la surface de la peau, déclenche une réaction de l’organisme qui répond en augmentant le flux sanguin. L’affluence d’oxygène et de nutriments qui en découle améliore la circulation et le renouvellement cellulaire, rendant ainsi son élasticité à la peau tout en fragilisant les cellules graisseuses.

coinjections.jpg

Un traitement effectué par un médecin

Proche de la technique de mésothérapie, la carboxythérapie nécessite d’effectuer une série de micro-piqûres sous-cutanées réparties précisément autour de la zone à traiter.

Comme pour tout acte médical, il est recommandé d’avoir recours à un médecin qualifié qui saura optimiser les soins en fonction des différentes caractéristiques de la zone à traiter.

yeuxavantco2.jpgyeuxapresco2.jpg

 

 

La carboxythérapie, pour quels traitements ?

Le traitement de la cellulite

Dernière application de la carboxythérapie apparue avec l’essor de la médecine esthétique, le traitement de la cellulite vient compléter les nombreux traitements tels que le Botox ou l’acide hyaluronique qui ont pour objectifs d’atténuer les effets du vieillissement.

La carboxythérapie permet de lisser l’effet peau d’orange et de dissoudre une grande partie des amas de cellulite sous-cutanée.

resultatcarboxytherapie.jpg

La perte d’élasticité cutanée

Le vieillissement amène la peau à se relâcher mais l’action positive de la carboxythérapie sur le métabolisme de la peau permet provoque le rajeunissement des tissus.

Employée par des médecins spécialistes du rajeunissement du visage, cette technique permet de traiter le contour de l’oeil et les cernes.

Les troubles vasculaires

Historiquement, la carboxythérapie a d’abord été appliquée pour la revascularisation sous-cutanée avant d’intervenir dans le champ de la médecine esthétique.

Cette première application permet le traitement d’artériopathies ou d’ulcères artériels et artéro-veineux.

Questions / Réponses sur la carboxythérapie

Que traiter par la carboxythérapie ?

Le traitement par injection de CO2 est particulièrement indiqué pour estomper les vergetures, atténuer la cellulite et tonifier la peau relâchée.

La carboxythérapie peut également être utilisée pour une action sur le contour de l’oeil avec l’atténuation des cernes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Même si les patients notent une amélioration dès le premier traitement, des résultats prononcées et durables ne sont observés qu’après 4 à 12 séances.

Il faut environ un mois au corps pour répondre correctement au processus et montrer des signes évidents de rajeunissement sain.

Le traitement est-il douloureux ?

L’aiguille d’injection étant très fine, le traitement est indolore. Le patient peut ressentir un léger inconfort mais bien moins déplaisant qu’une épilation au laser ou à la cire !

Y a-t-il des temps d’arrêts obligatoires ?

Non, le traitement par carboxythérapie étant peu invasif, il ne nécessite pas de temps d’arrêt.

Les résultats sont-ils durables ? Pour combien de temps ?

La carboxythérapie corrige les effets de l’âge comme la cellulite ou la perte de tonicité de la peau mais n’interrompt pas le processus de vieillissement. Un cycle d’au moins une année entre les séries de traitement est recommandé, votre médecin carboxy-thérapeute saura vous conseiller sur ce point.

Le dioxyde de carbone est-il toxique ?

Non, le CO2 étant un produit naturellement produit par le corps humain, celui-ci n’est pas toxique.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

3 Réponses à “UN GAZ MIRACLE……………..”

  1. Bonjour Sophie vraiment très intéressant les articles avec de belles illustrations qui donnent envie de lire et de revenir surtout. Félicitations pour ce travail. J’ai honte car je ne prends pas le temps de venir explorer votre site qui est une mine d’or et je le regrette car vous donnez beaucoup de conseils utiles sur la santé et le bien être. Merci encore. Tendresse

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour Tendresse,
    Je me donne effectivement beaucoup de travail pour illustrer mon blog. Travail que j’apprécie puisque j’y suis tous les jours essayant de capter l’attention des lecteurs par des sujets que je trouve intéressants.
    Merci pour ton commentaire fort élogieux et merci pour ta visite
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises

  3. THOR dit :

    je souhaiterai traiter mes cernes de couleur marrons

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant