MAL DES TRANSPORTS

Posté par eurekasophie le 21 juillet 2009

voitures201.gif                                    bateaux2010.gif                                                                avions20101.gif                          

 

bus.gif

VOITURE , BATEAU, AVION, AUTOCAR……LES ENGINS DE TORTURE NE MANQUENT PAS POUR LES

INFORTUNÉES VICTIMES DU MAL DES TRANSPORTS.

NE SUBISSEZ PLUS: UN PETIT MASSAGE AROMA EXPESS, ET CA REPART !

dcoaromathrapie.gif

menthepoivre.jpg La menthe poivrée

estragon.gif

L’estragon

VOS HUILES ESSENTIELLES

 

La menthe poivrée est l’un des fers de lance aroma antinausées. Dès que vous avez un problème d’origine digestive, pensez à elle. D’autant qu’elle soulage aussi les conséquences, par exemple les migraines liées au mal des trans

L’estragon, anti-spasmes et anti-nausées, complète parfaitement la formule. Notamment parce qu’il dénoue aussi les spasmes nerveux, les tensions et l’anxiété, trois  » symptômes  » souvent associés aux nausées proprement dites. On est tendu parce qu’on sait qu’on va être malade, du coup on est encore plus mal, donc on est encore plus tendu, etc.

VOTRE MASSAGE

Versez dans votre main 2 gouttes d’HE d’estragon et 1 goutte d’HE de menthe.

Massez le plexus solaire lentement, longuement mais sans appuyer, en débordant sur la zone de l’estomac. Pensez aussi à bien respirer le mélange, en approchant vos mains de vos narines: la voie olfactive est également très intéressante pour cette indication.

 

douleurventre.jpg

Massage du plexus solaire

ATTENTION!

La menthe ne convient pas aux femmes enceintes, ni à avaler, ni en massage !

Si vous attendez un bébé et souffrez du mal des transports, ou même des célèbres nausées du premier trimestre, voici votre mélange pour massage aroma:

HE basilic + HE mélisse + HE citron ( 1 goutte de chaque ).

Massez de la même façon que précédemment.

CONSEILS

  •  » L’estomac au bord des lèvres  » , vous connaissez ? Alors attention à ce que vous mettez dedans avant le départ. Ne le laissez pas vide ( il se contracte plus facilement ), mais ne le remplissez pas d’aliments gras, lourds , et indigestes, bien sûr. L’idéal, c’est par exemple du riz complet et une banane, ou du thé et quelques tartines si vous partez après le petit déjeuner.
  • Si les huiles essentielles à respirer peuvent faire reculer les malaises, les odeurs fortes ( friture, tabac, essence, parfum ), au contraire les aggravent.
  • Buvez ou faites boire à votre enfant de l’eau par petites gorgées, tous les quarts d’heure, éventuellement avec un trait de sirop de menthe, de citron ou, mieux, s’il aime, de gingembre.
  • Si possible, faites un  » break  » toutes les deux heures. Quelques pas autour de la voiture, à se dégourdir les jambes, ça change tout….
  • Attention à la chaleur, qui aggrave le problème. Pensez  » frais  » ,  » air  » ,  » vêtements légers  » .
if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

5 Réponses à “MAL DES TRANSPORTS”

  1. chamade1000 dit :

    C’est intéressant car cela touche beaucoup de personnes.
    Chez moi, c’est le chien de mon fils qui est malade en voiture.
    On a trouvé un médicament à la pharmacie mais qui est cher quand même. Je ne sais pas si cela irait avec les plantes pour un chien.
    Vaut mieux pas essayer, il serait peut-être encore plus malade.
    Merci pour tous ces renseignements
    Amicalement
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  2. eurekasophie dit :

    Coucou Francine ….Je rigole car en lisant ton commentaire, je repense à la chienne que l’on avait et que l’on devait endormir à grand reforts de médicaments pour qu’elle ne soit pas malade ….C’était il y a longtemps, j’avais 15 ..16 ans à l’époque . La pauvre Monette restait vaseuse pendant les 2 jours qui suivaient le voyage . Je sais que maintenant les médicaments que l’on donne aux animaux pour le mal des transports sont mieux adaptés et heureusement .
    Je ne sais pas, et à vrai dire, je déconseille à ton fils de faire appel aux HE pour son chien car les animaux et les humains n’ont pas les mêmes réactions en ce qui concerne les principes actifs contenus dans ces HE. Je vais essayer de trouver quelque chose d’aussi efficace et surtout de moins honéreux que les médicaments pour le brave toutou …Je te tiens informée
    Bisous

  3. celine dit :

    Bonjour, Je suis journaliste au magazine C’est dit !, un nouveau magazine féminin (témoignages et pratique) lancé par Maxi. Je cherche un petit encadré pour un sujet lié au mal des transports et j’aurais aimé parler de votre billet et de votre blog.
    Si jamais l’idée vous intéresse, dites-le moi !
    Bonne journée, Céline Chaudeau, chaudeau@editions-bauer.fr

  4. net dit :

    How do you protect articles put on a website against copyright infringement?
    net http://sjlkdfjsdklj.net

  5. here dit :

    What is the best software to design websites and blogs?
    here http://www.academie-ravel.com/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=6767

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant