BOOSTEZ VOTRE FERTILITE……

Posté par eurekasophie le 8 juillet 2009

 

……AVEC L’ACUPRESSION DU VISAGE ET LA RÉFLEXOLOGIE 

 

ACUPRESSION DU VISAGE 

 

 

 

 

 

 

reflexologiefaciale.jpg

 

1) Pressez les points entre le centre des narines et la lèvre supérieure ( point 7 sur la photo de face )  ou massez simplement toute la zone entre les narines et la lèvre supérieure.

2) Massez le point situé sur la joue gauche, à hauteur du milieu de la partie charnue du nez, dans l’alignement vertical de la pupille( point 37 sur la photo de face ).

3) Stimulez le point qui se trouve sur la joue droite, à hauteur de la base du nez, dans l’alignement vertical de la pupille. ( point 39 sur la photo de face ). Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypertension.

4)  Pressez le point au-dessus du milieu de la lèvre supérieure. (point 63 sur la photo de face ) Attention: ne stimulez pas ce point une fois que vous êtes enceint, car il accélère les contractions utérines.

5) Stimulez le point qui se trouve en plein milieu de la partie bombée du menton ( point 87 sur la photo de face ). 

6) Poursuivez en massant les points qui se trouvent dans l’alignement vertical des bords du nez, à mi-distance entre la bouche et la base du nez. ( point 113 sur la photo de face ) .

7) Appuyez dans le creux du menton, à hauteur du centre de la lèvre inférieure ( point 127 sur la photo de face ).

8) Massez les points situés juste au-dessus des bords internes des sourcils. ( point 65 sur la photo de face ). 

9) Ensuite, stimulez les points de part et d’autre de la ridule en arc de cercle coiffant le haut de la partie bombée du menton ( point 156 sur la photo de face).

10) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles. ( point 0 sur photo de profil) .

 ATTENTION, si vous êtes enceinte ou pensez l’être, évitez de stimuler les points qui se trouvent sous le nez !

 REFLÉXOLOGIE

 

 

 

 

paume11.jpg                  paume10.jpg

Réflexologie main droite                                                                                Réflexologie main gauche 

 

 

 

 

reflexologieschema.jpg

 

La REFLÉXOLOGIE peut aider le système endocrinien à fonctionner correctement et à fournir suffisamment d’hormones aux organes reproducteurs.

11-12) Pour ce faire, stimulez les zones réflexes de l’hypophyse en massant la partie charnue du pouce ( point 8 sur la photo ), et du gros orteil (point correspondant à l’hypophyse sur photo du pied). 

13-14) Massez ensuite la zone réflexe de la thyroïde qui se trouve à la base de la face interne du pouce (point 5 sur la photo) , et du gros orteil (point correspondant à celui de la thyroïde sur photo du pied ).

Concentrez-vous ensuite sur les glandes surrénales dans le creux de la plante du pied, dans l’alignement de la jointure du gros orteil et du second (point correspondant aux surrénales sur la photo ) et, sur la paume de la main, dans l’angle du pouce (point 20 sur photo main gauche). Stimulez ensuite les ovaires chez la femme et les testicules chez l’homme. Le point réflexe des testicules et des ovaires se trouve sur les côtés extérieurs des talons (point correspondant aux testicules sur photo du pied) et sur les bords externes des poignets ( point 31 sur photo main droite).

Massez aussi le  point de l’utérus chez les dames et de la prostate chez les messieurs. Ce dernier se trouve sur le côté intérieur du talon ( point correspondant à celui de la prostate sur photo du pied) et sur le bord interne des poignets ( point 31 sur photo main gauche)

Il va de soi que, si vous désirez un enfant, une bonne alimentation et hygiène de vie sont primordiales.

Privilégiez les aliments frais bio.

Bannissez le tabac, l’alcool et l’alimentation industrielle, et évitez le sucre et le café.

Consommez des super-aliments comme le pollen frais, la spiruline et la levure de bière.

Et n’oubliez pas de faire au moins une demi-heure d’excercice chaque jour.

Toutes ces recommandations sont bien entendu valables pour vous aussi, Messieurs ! 

Que l’on veuille bien me pardonner en haut lieu : j’ai oublié de signifier la source de cet article.

Article de Murielle Toussaint, tiré du magazine Belle-Santé n°117 de juillet-août 2009, page 48″.

Journaliste pour laquelle j’ai un profond respect et une grande admiration  pour son travail effectué dans ce magazine.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

10 Réponses à “BOOSTEZ VOTRE FERTILITE……”

  1. Aussi bien que l’acupuncture et on peut se le faire soi-même.
    ARSENE GRISALI

  2. eurekasophie dit :

    Hello Alain, oui à partir du moment où on connaît les zones réflexes, c’est super de pouvoir agir sur tel ou tel organe
    Merci de ta visite
    Bon week end
    Sophie

  3. Murielle Toussaint dit :

    Bonjour,

    Cet article que vous publiez sur votre blog est une copie de mon article paru dans le Belle-Santé numéro 117 sorti au début de ce mois! Vous avez recopié intégralement mon article sans citer vos sources, ce qui s’appelle un plagiat.
    Je vous prie de supprimer cet article immédiatement ou de citer clairement et de manière détaillée vos sources à savoir « Article de Murielle Toussaint, tiré du magazine Belle-Santé n°117 de juillet-août 2009, page 48″.
    Murielle Tousaint
    Journaliste Magazine Belle-Santé

  4. eurekasophie dit :

    Ma chère Murielle,
    Ravie de faire votre connaissance !!!! Hé oui, je prends des tas de documentations un peu partout, que ce soit dans des livres de médecines, des revues médicales ….et il se trouve que je me documente également sur le magazine de santé  » BELLE -SANTE » . Je n’ai jamais caché à qui que ce soit le fait que je procédais de cette façon. Je ne suis pas médecin que diable !!! et vous -même, où trouvez-vous vos sources ? êtes vous médecin, gynécologue, réflexologue ????? J’ai omis de faire paraître votre nom ? je le regrette car en général, je dis d’où viennent mes écrits….Car oui, ce sont des écrits. Je ne suis pas comme certains ou certaines qui se limitent à faire un copier/coller sur un article du net …..Moi je recopie…ça me prend du temps…Ainsi que la recherche des dessins sur la réflexologie et l’acupression…recherche fastidieuse car je ne trouve pas toujours ce que je souhaite bref! Je navigue de site en site pour me documenter et obtenir le meilleur et le plus instructif. Je ne mets pas en doute votre identité , ne mettez pas en doute ma bonne volonté et le travail effectué sur mon blog . Je rendrai à César ce qui appartient à César….mais sachez que depuis des mois, je puise dans « belle santé  » des articles fort intéressants. D’ailleurs, je vous félicite pour votre rubrique  » DIGITO-REFLEXO » . Je suis une fan des médecines douces.
    Mes autres sources : Messegué, Dr Jean Valnet, Dr Yves Donadieu….Réale, Vani….et bien d’autres…. Plus ce que je peux obtenir de médecins et pharmaciens amis . Voilà ! Je vais donc réparer une erreur et ajouter votre nom au bas de l’article  » boostez votre fertilité » JE VOUS FAIS DE LA PUB…….VOUS DEVRIEZ ETRE CONTENTE .
    Je serais curieuse de savoir comment vous avez eu connaissance de mon blog .
    Cordialement
    Sophie

  5. Murielle Toussaint dit :

    Re-bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide et pour la « pub » ;-) et ravie de faire votre connaissance également. Pardonnez mon intervention peut-être un peu « brutale » mais je vous avoue que j’étais un chouia énervée. Je suis certaine que vous me comprendrez. Je ne remets absolument pas en doute votre bonne volonté et je suis certaine qu’il n’y avait aucune mauvaise intention derrière cet oubli. Votre site est très intéressant et il permet à tout un chacun de découvrir tout ce que la nature peut nous apporter. J’applaudis cette initiative des deux mains! Je suis bien consciente que cela doit vous demander un travail énorme. Mais n’oubliez pas de citer vos sources pour éviter qu’un auteur ne vous le reproche plus tard comme je l’ai fait aujourd’hui. ;-) A ce sujet, je me suis permise de faire référence aux illustrations de Marie-France Muller car je sais que cette dernière n’apprécie pas du tout que l’on utilise ses illustrations sans son consentement.
    Si je suis tombée sur votre site, c’est vraiment par un pur hasard. Je faisais une recherche sur le web et une page de votre site s’est affichée. C’est alors que je suis tombée sur « mon texte ». ;-)
    Et pour répondre à votre question: je suis journaliste et naturopathe.
    Bien cordialement,
    Murielle Toussaint

  6. eurekasophie dit :

    Ma chère Murielle , (si je puis me permettre)
    Que je suis donc heureuse que vous ayez poussé ma porte et réagi de façon peut être un peu virulente certes mais pour moi qui fais de ce blog un lieu d’échanges, de communications…je n’en attendais pas moins de vous. Oui je travaille énormément sur ce blog et j’y mets tout mon coeur car c’est pour moi une source de réconfort que de venir en aide à ceux et celles qui en ont besoin. Naturopathe , dites-vous! Quel beau métier ! Vous pourriez peut être m’être d’un quelconque secours en ce qui concerne la phytothérapie. Ne m’en veuillez pas, s’il vous plaît de venir quémander de cette façon….C’est que j’ai à coeur d’être bien informée .
    Ne me remerciez pas de vous avoir répondu, je le fais toujours, et ce, avec beaucoup de plaisir. Que les commentaires soient élogieux ou acerbes, j’y réponds toujours. Merci encore à vous. Oui c’est vous que je remercie pour vous être arrêtée un moment chez moi. Merci pour ce commentaireque vous y avez laissé. Je ferai toujours en sorte de ne jamais decevoir qui que ce soit .
    Bien cordialement
    Sophie

  7. Murielle Toussaint dit :

    Je ne vous en veux absolument pas et, pour ce que j’ai pu lire sur votre site, on perçoit bien que vous avez à coeur de fournir une information de qualité.
    Passez une excellente soirée.
    Bien cordialement,
    Murielle Toussaint

  8. eurekasophie dit :

    Ma chère Murielle,
    Je n’ai pas évoqué le travail de Marie-France Muller car je n’ai pas trouvé sur le net d’autres choses que des livres se rapportant certes à la réflexologie …la manière de vivre au mieux avec ce qui nous entoure, mais en aucun cas de planches sur les zones réflexes que ce soit du visage, mains…etc. Je vous avouerai que je ne sais plus du tout où j’ai bien pu aller les chercher ces planches.
    Bonne fin de journée à vous
    Cordialement
    Sophie

  9. camiseta del real madrid 2014 barata dit :

    I visited many web pages but the audio quality for audio songs current at this website is genuinely superb.
    camiseta del real madrid 2014 barata http://www.clinique-princess.com/es/camiseta-del-real-madrid-2014.html

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant