BOULIMIE
Posté par eurekasophie le 5 juillet 2009
La boulimie entre dans le cadre des addictions, elle est parfois qualifiée de toxicomanie sans drogue.
Les conduites boulimiques consistent en des épisodes de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée. Ensuite, elle utilise des moyens pour éliminer l’excès de calories ingérées, en se faisant vomir, en utilisant des laxatifs ou des diurétiques, en faisant de l’exercice physique ou en s’imposant des restrictions alimentaires de type anorexique. Certaines personnes peuvent combiner ces différents moyens.C’est pourquoi l’entourage de la personne concernée peut tarder à prendre conscience du phénomène. La personne souffrant de boulimie a souvent conscience du caractère pathologique de son comportement alimentaire mais a beaucoup de difficulté à en parler.
Les préoccupations concernant le corps, la minceur, sont omniprésentes et obsédantes. La peur phobique de grossir est liée à une image du corps altérée.
La boulimie débute souvent à l’adolescence, à la puberté.
C’est un trouble qui touche essentiellement les femmes, mais les hommes peuvent également être concernés.
La Boulimie se vit dans la honte, la culpabilité et le secret.
La boulimie en France, quelques chiffres.
Infusion d’absinthe, valériane : 3 g de mélange par tasse, 1 tasse avant les repas.
Infusion de graines d’angélique, basilic, romarin : 4 g de mélange après les repas.
Infusion de saule, ballote, sauge, matricaire, tilleul : 5 g de mélange par tasse, 4 tasses par jour sucrées avec du miel.
La boulimie, l’anorexie, difficiles à soigner parce que souvent liées, comportementales, psychiques.
ARSENE GRISALI
Tout à fait Alain, tout à fait…. Et je souhaite bon courage aux personnes concernées
Sophie
Bonjour,
je suis journaliste pour TF1 sur l’émission « confessions intimes »
et je cherche à réaliser un reportage sur cette maladie difficile à vivre qu’est la boulimie.
L’idée est de dresser le portrait d’une jeune fille ou d’une jeune femme atteinte de ce trouble du comportement alimentaire, de filmer ses difficultés au quotidien, ainsi que celles de ses proches.
Je sais qu’il est difficile et courageux d’en parler. Je crois savoir ayant travaillé pour les émissions de Jean-Luc Delarue que vous souffrez malheureusement de boulimie. Est-il possible que nous en parlions ensemble sachant qu’un coup de fil ne vous engage en rien.
je suis joignable au 01 41 41 69 60 ou par mail hpetiot.cpi@tf1.fr
Merci de l’intérêt porté à ma demande.
A très vite
Cordialement
Helene Petiot
Bonjour Madame Petiot
Je viens de téléphoner au numéro de téléphone que vous avez eu l’amabilité de me laisser dans votre commentaire.
Comme je vous l’ai brièvement expliqué sur votre répondeur, je ne suis pas boulimique mais j’ai écris cet article sur cette maladie pour toutes les personnes en souffrant.
Je vous remercie infiniment de l’intérêt que vous m’avez manifesté.
Si vous voulez me joindre néanmoins au numéro de téléphone que je vous ai laissé, je vous répondrai avec plaisir.
Bien cordialement
Sophie
De fait cet avec beaucoup de joie seulement j’ai decouvert de fait ce website. La article est positivement tres agréable. de fait ce que vous dite est vraie, néanmoins comme chaqu’un connaît son avis et que tout ce monde ne à la possibilité de pas concevoir de la meme maniere, nous-mêmes vous conseillerai de nuancer votre titre a propos de de fait ce sujtet. La site est conseillé et on met des aarticles positivement tres educatif. Je vais sauvegarder votre entière site et nous-mêmes ce conseillerai pareillement a mes camarades.Je vous souhaite bon nombre de courage et continuer le bon travail.