COLOMBO

Posté par eurekasophie le 3 juillet 2009

colombo.jpg

 

COLOMBO

 

CALUMBA
colombo cocculus palmatus miers
La racine de cet arbuste était utilisée par ce qui est indigènes africains comme remède principal contre les diarrhées et les disenterías. Quand ce qui est portugais ont colonisé Mozambique et Madagascar, dans le siècle XVII, ils l’ont découvert et ont apporté à l’Europe. Il se trouve aujourd’hui dans les pharmacies de de tout le monde en faisant partie de diverses préparations.

Habitat : originaire des régions tropicales de l’Afrique orientale. Cultivé en Amérique du Sud.

Description : arbuste trepador à feuilles persistantes, de la famille des Menispermáceas, qu’il atteint de de 2 à 5 m de hauteur. La racine est très charnue, et peut atteindre jusqu’à 7 cms. de diamètre.

Parties utilisées : la racine coupée dans des rondelles et sèche.

Propriétés et indications : la racine du colombo contient divers alcaloides semblables chimiquement ce qui est berberina (alcaloide qui se trouve dans l’agracejo et à la morphine ; principes amers (colombienne) ; et diverses substances inertes (pectina, amidon et oxalato). Il ne contient pas tannin. Ses propriétés sont :

Tonique amer, apéritif et eupéptico (il facilite la digestion). Il est employé dans la convalescence de maladies infectieuses ou débilitantes et dans les dispepsias (mauvaises digestions).

Antidiarrhéique et antiseptique intestinal, étant donné ses alcaloides.

Utilisation : décoction avec 10 ou 15 grs. (une cuillerée) par litre d’eau. Bouillir pendant 10 minutes, et sucrer. Administrer de 6 à 8 cuillerées quotidiennes du liquide résultant.

Précautions : en doses importantes il a des effets toxiques : náusées, des vomissements, coliques intestinales, et peut même provoquer arrêt respiratoire.

 

colombo2.jpg

Dites m’dame, sans vous vexer, j’aurais préféré que mon image soit associée à une bonne recette de chili con carné. Quand j’dirai ça à ma femme, elle va sûrement vous envoyez un commentaire …..comment dites-vous chez vous ? Attendez…..laissez moi réfléchir …un commentaire …à chier, je le crains……Ah, j’oubliais, je voulais vous signaler que Montpellier n’est pas d’origine gallo-romaine , mais médiévale . Petit détail qui a son importance quand on veut faire part de quelque chose…….B’soir M’dame …Ah oui, j’oubliais …encore une petite chose. J’ai lu que la racine mentionnée dans votre article est efficace contre les diarrhées…c’est ma femme qui va être contente

 

Ouh la !Sur ce coup là, je me suis fait saquer, mais je n’ai pas dis mon dernier mot. Je lui réserve un chien de ma chienne…. »comme on dit en France  » ..

 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Une Réponse à “COLOMBO”

  1. homes for sale dit :

    How can I use blogging to increase traffic on my website?
    homes for sale http://www.getyourdreamhome.com

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant