ALCOOLISME

Posté par eurekasophie le 22 juin 2009

 

ALCOOLISME

 

En France, 80 % des décès occasionnés par l’alcool concernent des hommes. Mais les femmes et les adolescents ne sont pas épargnés par les consommations excessives. A chaque âge et chaque sexe, ses risques et ses conséquences.

 

En décoction ballote, passiflore, graines de persil, 5 g de mélange pour une tasse le soir.

 

flurlines.gif

 

Contre un début d’ivresse mâcher 2 ou 3 amandes améres.

 

flurlines.gif

 

Infusion de gland séché de chêne, 1 pincée de poudre par tasse d’eau bouillante ; 1 tasse après les repas.

 

flurlines.gif

 

Jus de chou cru; 1 verre par jour.

 

flurlines.gif

 

Feuilles de chou haché, rouge de préférence.

 

flurlines.gif

 

Macération d’oignon : laisser 500 g d’oignon cru écrasé dans 0,5 litre de lait pendant 24 h, passer; 1 verre à liqueur 3 fois par jour.

 

flurlines.gif

 

Infusion de passiflore, 20 g de fleurs séchées en bouton pour 1 litre d’eau bouillante, laisser infuser 15 mn, passer; 3 tasses par jour dont 1 le soir au coucher.

 

flurlines.gif

 

Infusion de persil, 2 g de graines à chacun des 2 repas principaux.

 

flurlines.gif

 

Décoction de persil, 50 g de feuilles avec un fragment de zeste d’orange et de citron, pour 1 litre d’eau, bouillir doucement 15 mn pour réduire de moitié, passer en exprimant, conserver dans un flacon ; une cuiller à café au réveil.

 

flurlines.gif

 

alcool5.gif

 

 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “ALCOOLISME”

  1. francine dit :

    Bonjour Sophie
    C’est vrai que l’alcoolisme fait des dégâts et pas seulement sur la santé. Mais aussi sur l’entente dans le couple, sur les enfants. Ce sont souvent eux qui en subissent les conséquences. Ils peuvent être traumatisés toute leur vie.
    Je ne juge personne car l’alcoolisme devient une maladie pour finir. Il faut aider ses personnes mais bien souvent elles ne veulent pas être aidées. Il y a aussi ceux qui boivent et qui font du mal volontairement. Et qui ne désirent vraiment pas se soigner. Là, je déteste cet état d’esprit. J’ai connu une telle personne qui savait détruire petit à petit les personnes de sa famille.
    Bisous
    Francine

  2. POUAHHH …. PAS BON !!!
    ARSENE GRISALI

  3. eurekasophie dit :

    Lol!! qu’est ce qu’est pas bon Alain, les infusions , décoctions ou l’alcool ????
    Sophie

  4. eurekasophie dit :

    Bonjour Francine,
    Oui malheureusement, l’alcool fait beaucoup de ravages et pas seulement sur la santé . Comme l’on dit: les parents boivent et les enfants trinquent . C’est désolant. Oui l’alcoolisme est une maladie et il faut reconnaître que l’on est alcoolique pour pouvoir se faire soigner et être aidé. C’est bien triste pour cette personne que tu as connu …et il est vrai que les alcooliques vivent dans leur monde sans se préoccuper du sort de leur entourage. J’ai connu moi aussi des alcooliques, certains ou certaines (les femmes sont de plus en plus touchées par ce fléau) n’ont pas bu depuis plusieurs années après s’être fait suivre par le corps médical…et d’autres sont toujours entre deux vins comme l’on dit .
    Merci pour ton commentaire ma chère Francine .
    Merci pour ta visite et gros bisous
    Sophie

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant