LA CELLULITE ….

Posté par eurekasophie le 18 mai 2009

baigneuses.jpg                                                                                                                                 bettymaillot.jpg

Les baigneuses de 1928…                                                                            flche2.gif                                                                                               à nos jours

 

Bientôt l’été ! C’est maintenant que l’on fait le dur constat des calories

 

accumulées durant l’hiver…

 

Plage ou piscine, le maillot de bain s’impose. Mais voilà….le fléau numéro 1 est là : cette cellulite

disgracieuse que l’on est prête à faire disparaître par tous les moyens possibles..

 

apne.gif   Que tu dis Lolo…que tu dis! Toujours est-il qu’on en montre plus aujourd’hui qu’en 1928 

eau020.gif< De quoi vous parlez les filles ?

 

astrix21.gif< A mon avis, elles parlent du tissu à rayures.. n’est-il pas vrai ?

 

La cellulite est un mal presque inévitable pour la gent féminine en général. En effet, l’organisme de la femme est programmé pour mettre en réserve de l’énergie en vue des grossesses et de l’allaitement.

La cellulite chez les femmes et les hommes

Si chez les hommes le taux de graisse est en moyenne de 12% au poids normal, chez la femme, il atteint les 22%. La répartition des adipocytes, le jargon scientifique pour désigner les cellules graisseuses, est différente selon le sexe. Ainsi, pour les femmes, ils se situent surtout au niveau des hanches, du ventre, des fesses et des cuisses, tandis que pour les hommes, ils se placent essentiellement sur l’abdomen et le haut du corps. C’est la finesse de la peau des femmes qui fait ressortir l’aspect granuleux de la cellulite.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite provient de l’engorgement des adipocytes. Qu’elles soient rondes ou même minces, bien peu de femmes peuvent se targuer de ne pas être atteintes par ce fléau ! Les cellules graisseuses se développent plus que la normale, engendrant un dysfonctionnement du tissu adipeux. Comprimés, les vaisseaux lymphatiques et sanguins n’arrivent plus à drainer les toxines et l’eau comme il faut. Ce sont les cellules graisseuses hypertrophiées combinées à l’infiltration œdémateuse engendrée par le mauvais drainage qui donnent l’aspect peau d’orange à l’épiderme.

 

IL EXISTE 3 TYPES DE CELLULITE

 

1) Cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est souple au toucher et est due à une sédentarisation excessive ainsi qu’à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique.

Les conséquences les plus visibles sont des jambes lourdes et des irrégularités à la surface de la peau (léger effet peau d’orange).

Les zones atteintes sont généralement les chevilles, les mollets, les cuisses et les bras.

 

2) Cellulite adipeuse

 

La cellulite adipeuse. Molle et douloureuse, elle se développe principalement au niveau des hanches et de la culotte de cheval. Ce type de cellulite provient généralement d’un apport alimentaire trop riche en graisse et d’une absence de pratique sportive. Elle est donc souvent accompagnée d’un problème de poids.

 

3) Cellulite fibreuse

 

La cellulite fibreuse. Elle se caractérise par un aspect peau d’orange. Les adipocytes (cellule de stockage des graisses) sont entourées de fibres de collagène qui, dans ce cas, vont se durcir. Il est extrêmement difficile de chasser ce type de cellulite.

 

 

Comment lutter contre la cellulite ?

Il n’existe pas une solution mais un ensemble d’actions qu’il faut associer pour vaincre l’ennemi.

  • Booster son activité physique. On privilégiera surtout les sports faisant travailler l’ensemble des muscles de notre organisme et permettant au corps de respirer : natation, vélo, rollers…
  • Corriger son alimentation en limitant les matières grasses et en augmentant les fibres. 5 fruits et légumes par jour sontcombattre cellulite idéals à ce titre. Il faut également faire attention à ne pas trop saler ses plats et à consommer de l’alcool de façon modérée. Ces deux facteurs participent en effet à la rétention d’eau ainsi qu’à l’engorgement des tissus.

Il existe également dans le commerce toute une panoplie de produits et de soins consacrés à la guerre contre ce fléau ! Mais attention très peu d’entre eux ont été évalués selon des tests scientifiques. Quelques méthodes ont cependant fait leurs preuves :

  • Les massages aident, en général, à évacuer les dépôts de cellulite. On peut recourir à des machines de type palper / rouler qui aspire la peau avant de la masser. L’aquagym est également une bonne solution car l’eau permet un massage de la surface du corps.
  • Les tisanes à action drainante, à consommer avec modération.
  • Les pommades comportant de la caféine qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique.

Quant à la liposuccion, cette méthode n’est applicable que pour la cellulite adipeuse localisée, comme par exemple la « culotte de cheval ». Seulement les deux tiers des patientes opérées sont satisfaites du résultat. La liposuccion étant extrêmement coûteuse et douloureuse, il est donc judicieux d’essayer les autres méthodes avant ! Une fois encore, les solutions miracles n’existent donc pas.

 

La thermofréquence est la technique la plus efficace pour traiter la cellulite aqueuse.

 QU’EST-CE QUE LA THERMOFRÉQUENCE

Thermofréquence

La thermofréquence traite la cellulite et l’effet peau d’orange.

Elle utilise le système de la radiofréquence et agit jusqu’à 7 mm de profondeur sous le derme, à une température de 65°C.

La thermofréquence a une double action :

  • La compression des fibres de collagène améliore l’élasticité du derme ce qui a pour effet de réduire la tension créée sur la peau, tout en diminuant les creux causés par la cellulite.
  • La chaleur augmente immédiatement la circulation sanguine, ce qui joue sur la bonne santé et le métabolisme de la zone traitée et contribue à la disparition de la cellulite.

Une seule séance suffit. Elle est indolore et dure environ 2 heures.

Des rougeurs et/ou oedème peuvent apparaître après la séance mais ne durent que quelques heures.

C’est à partir du 3e mois après la séance que l’on peut voir les résultats. Ils évoluent encore positivement après plus d’un an de traitement.

Thermofréquence contre la cellulite

Thermofréquence contre la cellulite

Thermofréquence contre la cellulite

 

 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “LA CELLULITE ….”

  1. gressieralain dit :

    Je ne m’étais apparamment pas trompé dans mes articles sur l’alimentation et l’exercice physique !
    Amicalement
    ARSENE GRISALI

  2. eurekasophie dit :

    Hello Alain,
    J’irai voir tes articles sur l’alimentation alors …Hé oui, une alimentation équilibrée et l’exercice physique combinés peuvent résoudre bien des problèmes , y compris ceux de la cellulite
    Merci pour ton com ….
    Cordialement
    Bonne soirée
    Sophie

  3. Didi dit :

    Coucou!

    L’autre fois j’faisais des recherches sur la cellulite et j’suis tombé sur un blogue qui m’a pas mal aidé à surmonter mon problème! J’ai pris les conseils donnés et les résultats sont vraiment positifs

    Je vous réfère à ce blogue parce que c’est possible d’obtenir des conseils sur la cellulite, plusieurs femmes y partagent déjà leur expérience!

    http://traitementanticellulite.acheterensolde.ca/

    Bonne lecture!

  4. eurekasophie dit :

    Bonjour Didi,
    Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis allée voir ce blog dont vous faites référence : pas mal oui!
    Merci de me l’avoir suggéré
    Cordialement
    Sophie

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant