LE NERPRUN

Posté par eurekasophie le 6 avril 2009

nerprun.jpg
 

Nerprun cascara (Rhamnus purshianus)

Aire de distribution
Le nerprun cascara est un buisson ou un arbuste natif de la côte du Pacifique qui pousse de la Colombie-Britannique jusqu’au Nord de la Californie ainsi que dans les régions des Rocheuses proches de la frontière entre le Canada et les É.-U.
Histoire et usages traditionnels
Les Premières Nations utilisaient l’écorce interne jaune de l’arbre comme remède contre la constipation. Les colons l’ont adopté dès le début des années 1800. Son usage s’est répandu dans le monde; au début des années 1900, c’était le laxatif le plus utilisé sur la planète. La demande a commencé à baisser au milieu des années 1900 au fur et à mesure que d’autres produits apparaissaient sur le marché.

Résultats récents et nouvelles possibilités
Le nerprun cascara est toujours un ingrédient de nombreux laxatifs en vente libre. Les substances chimiques qu’il contient stimulent les contractions musculaires dans le gros intestin, mais n’ont pas d’effet sur l’intestin grêle.

Le nerprun cascara est très peu étudié.

Dans les jardins canadiens
Le nerprun cascara est un petit arbre qui peut atteindre 15 mètres de hauteur. On peut le trouver dans des pépinières de plantes indigènes en Colombie-Britannique; il commence à être plus recherché comme arbre ornemental parce qu’il tolère les étés secs sans nécessiter de soins particuliers.

Culture commerciale et récolte
On récolte surtout l’écorce du nerprun cascara sauvage. Quelque cinq millions de tonnes d’écorce sèche sont récoltées tous les ans en Amérique du Nord, et une récolte excessive a réduit le nombre d’arbres. La récolte est maintenant réglementée en Colombie-Britannique. On s’intéresse davantage à la culture parce que les sources sauvages deviennent rares.

nerprun2.jpg

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

5 Réponses à “LE NERPRUN”

  1. 4aru7eb dit :

    Bonjour, Sophie, je passe te souhaiter une bonne soirée, toujours agréable de venir chez toi
    Bises
    Suzanne

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour Suzanne, et merci pour le compliment, tu es adorable.
    Je te souhaite également une bonne journée et te fais de gros bisous
    Sophie

  3. berriitsasoa dit :

    Tu sais que chaque fois que je viens pousser la porte de ton blog, je repars beaucoup moins bête, merci pour toutes ces astuces, toute cette documentation
    Bisous

  4. eurekasophie dit :

    hi hi !!! tu me fais rire !
    Je suis très heureuse que tu trouves ton intérêt dans toutes ces catégories… Je te remercie pour ton com…. Je pense qu’on tire toutes et tous un enseignement du blog des autres …et c’est ça qui est bien !
    Bonne journée ma belle et gros bisous
    Sophie

  5. net dit :

    What resources are available to anyone wanting to set up a creative writing course?
    net http://sjlkdfjsdklj.net

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant