MASSAGES AUX HUILES ESSENTIELLES

Posté par eurekasophie le 3 mars 2009

personnagequidortdevantsoncran.gifantifatigue.jpg

 

Nos deux amis ont vraiment l’air exténués

Je vous ai déjà parler de la fatigue dans ma rubrique  » Santé Nature », et de la manière d’en venir à bout grâce à une nourriture adaptée et quelques conseils …..Voici une autre façon de lutter contre cette petite ou grosse fatigue…les HE, pour les initié(e)s : les huiles essentielles

afleur2.gifNTI-FATIGUE

Rien de tel qu’un massage aromatique pour retrouver l’énergie qui vous manque.

Avec les huiles essentielles du tonus, vous vous sentirez immédiatement plus alerte, plus en forme, plus disponible.

Et en plus, c’est agréable !

Grosse fatigue ? Mais de quel type ? Physique ? Mentale ? Epuisement ou simple coup de pompe passager ? Convalescence ? Lassitude conjoncturelle liée à la crise et à la morosité ambiante ?  En attendant de prendre les mesures qui s’imposent–hygiène de vie, sommeil, peut-être consultation,  » mise au vert » psychique — , faites confiance aux huiles essentielles pour vous redonner votre dynamisme. Pour un maximum d’efficacité, essayer de déterminer votre fatigue, ce qui n’est pas si simple, la fatigue mentale allant souvent de paire avec l’épuisement physique. Et prenez tranquillement le temps de vous masser: ces petites parenthèses dans la journée, permettent de souffler, de  » décrocher  » pour s’occuper de soi, rien que de soi…..ça compte aussi, pour regagner la vitalité nécessaire pour affronter le monde !

VOS HUILES ESSENTIELLES

 

antifatigue8.jpg 

L’ylang-ylang est l’huile essentielle anti-fatigue sexuelle par excellence

antifatigue9.jpg

Le bois de rose ou le ravintsara ( surtout en cas de rhume, de grippe pour ce dernier) sont d’excellents choix pour venir à bout de la fatigue physique.

antifatigue10.jpg

La fatigue mentale cède face à l’huile essentielle de menthe.

VOTRE APPLICATION

antifatigue2.jpg

lignerose.gif

 

On applique l’ylang-ylang pur dans le bas de la colonne vertébrale, à raison de 2 gouttes 1 à 2 fois par jour si c’est une courte période. L’application seule suffit, un massage n’est pas nécessaire, mais c’est si agréable ! Pourquoi ne pas demander à votre partenaire de vous offrir ce petit massage localisé ?

Pour le bois de rose, là encore, appliquez quelques 8 à 10 gouttes pures, tout le long de la colonne vertébrale. Certes, si quelqu’un le fait pour vous, c’est plus simple, mais même seul(e), en se contorsionnant un peu, on y arrive. Si vous ne  » couvrez  » pas toute la colonne, ce n’est pas grave: l’essentiel est de la longer plusieurs fois de haut en bas.

Pour la menthe, 2 gouttes pures appliquées sur les tempes, le front et à l’intérieur des poignets. Sur le visage, attention à surtout ne pas vous rapprocher trop près des yeux, restez bien dans votre zone  » tempes « , en imprimant doucement de petits cercles, comme on le fait machinalement lorsqu’on se sent las. Sur les poignets, une application sur un seul suffit : frottez-le tout simplement contre l’autre, face contre face.

Rappel: l’application d’HE pures (choisies avec soin) permet de faire face aux  » urgences  » et procure un coup de fouet immédiat: les principes actifs parviennent en moins d’une minute dans le sang ! Cependant, si votre peau est sensible et / ou si vous comptez appliquer régulièrement des huiles essentielles sur votre peau (surtout celle de menthe ), mieux vaut les diluer dans de l’huile végétale, de macadamia par exemple, à raison d’environ 2 gouttes d’HE dans 1 cuillère à café d’HV. Le résultat sera un petit peu plus lent, l’huile végétale ralentissant le passage des composés actifs dans la circulation, mais tout aussi probant cependant, sur le long terme.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “MASSAGES AUX HUILES ESSENTIELLES”

  1. tritriva dit :

    Très interéssant comme d’habitude, surtout le massage à l’ylang-ylang, aidé du partenaire :-) ).
    Bisous
    Tritriva

  2. eurekasophie dit :

    hé oui, quand on peut se faire masser , c’est encore mieux…
    merci pour ton commentaire Tritriva
    bonne journée
    Bisous
    Sophie

  3. ergun dit :

    bonjour
    Oui je connais bien le l’ylang-ylang,le bois de rose,la lavande etc… et le top également le frangipanier mais on ne le trouve pas en France en fin je ne crois pas j’ai chercher.
    Je viens de passer deux certifications en massage le pijat balinais et le californien energetique,je passe le biyanga en septembre
    Concernant les huiles eseentielles je prefére faire le mélange avec des huiles végétales (macadomia,d’abricot et de pépins de raisin.
    Pour infos je pratique les massages chez moi le we en attente de la fin de ma vraie activité.
    Alors un petit coups de pouce serait le bien venu car je voudrais poursuivre dans cette branche pourquoi pas ouvrir un petit salon
    Merci d’avance

  4. massages aux huiles essentielles dit :

    Article réussi ! Merci à l’auteur. Pour ajouter ma pierre, je pense que les vertus relaxantes de certaines huiles essentielles sont décuplées en fonction de l’usage. Si diffusées dans l’air ou, encore mieux, appliquées en massage, les huiles essentielles font des miracles !

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant