Posté par eurekasophie le 2 mars 2009
Descriptif
Ce lis d’un jour, appelé Hémérocalle ‘Chicago Knobby’ est une plante vivace d’été par excellence, ils sont appelées ainsi car leurs fleurs ressemblent à celles du lis et ne durent qu’un jour, mais elles se renouvellent pendant un bon mois en été. Certaines sont remontantes, ce qui permet d’obtenir une floraison de juillet jusqu’aux gelées. La palette de coloris de leurs fleurs est immense, en général dans les tons chauds variant du rouge intense au rose et au violet très sombre. D’autres sont jaunes ou blanches. Leur taille varie de 30 cm à plus d’un mètre de hauteur. Enfin, leur feuillage n’est pas inintéressant. Elles sont solides et de culture facile à partir du moment où vous les installer au soleil, dans pratiquement tout type de terrain. Vous pouvez les diviser au bout de quelques années, elles n’en fleuriront que mieux.Sa culturePlantation
Cette fleur se plante de Août à Septembre. Elle apprécie la terre franche, mais supporte en fait tous les terrains. Une légère fumure donne un feuillage abondant, sans nuire à la formation des fleurs. L’ombre inhibe quelque peu la mise à fleur. Plantation en fin d’été, espacer les plantes de 50 cm à 1m. Disposer les racines sur un monticule au fond du trou. La plantation des espèces persistantes s’effectuera plutôt au printemps.
Taille
La suppression des fleurs fanées allonge la durée de floraison, elle se pratique de Juillet à Septembre L’avis Graines et Plantes :
Ce lis d’un jour à tous les avantages
pour donner bel effet dans votre jardin !
Adoptez-la pour seulement quelques euros,
disponible au « Jardin du Pic-Vert »
Cliquez ici pour en savoir plus sur la plante
petite promenade au Jardin du Pic-Vert
|
|
 
|
Cet article a été publié le Lundi 2 mars 2009 à 12:41 et est catégorisé sous JARDINAGE AUX FIL DU TEMPS.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Une bonne découverte pour moi, belles fleurs, dommage qu’elles ne durent qu’un jour.
Bonne fin d’après-midi et bonne soirée.
Bisous
Tritriva
Hé oui, c’est pour cela qu’il faut les apprécier dès qu’elles apparaissent …
Bonne soirée Tritriva, merci de ton intérêt pour mon blog
Gros bisous
Sophie