SOULAGER LES CRAMPES

Posté par eurekasophie le 1 mars 2009

AVEC

L’acupression

acupression2.jpg

 

C’est possible…oui !

  • 1) Massez verticalement le point juste sous le nez entre les narines. (point 3 sur le dessin). Attention, ce point est déconseillé en cas d’hypertension ou si vous êtes enceinte.

  •  2) Massez les points situés au-dessus des bords internes des sourcils. (point 6 sur le dessin.)

  • 3) Massez le point situé sur la joue gauche, à hauteur du milieu de la partie charnue du nez, dans l’alignement vertical de la pupille.( point 4 sur le dessin.)

  • 4) Stimulez le point qui se trouve sur la joue droite, à hauteur de la base du nez, dans l’alignement vertical de la pupille. (point 1 sur le dessin.) Attention, ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypertension.

  • 5) Stimulez les points dans le creux des ailes du nez, au-dessus des narines, (point 5 sur le dessin), ou, pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez.

  • 6) Appuyez dans le creux du menton, à hauteur du centre de la lèvre inférieur. (point 2 sur le dessin.)

  • 7) Pressez le point qui se trouve sur la ligne médiane du front à hauteur du premier quart en partant de la racine des cheveux. ( ce point n’étant pas dessiné sur le dessin, vous l’aurez compris, il se situe entre les deux 7 .)

  • 8) Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles. (point 8 sur le dessin.)

    AVEC

La réflexologie

peigne.jpg

  • 9) Serrez un peigne dans la main de manière à ce que les dents appuient fermement sur la paume de la main. Faites cet exercice pendant 5 minutes pour chacune des mains.

  • 10) Placez des pinces à linge sur la pointe des 10 doigts et des orteils des 2 pieds pendant 1 minute. (aïe, oui je sais cela peut faire mal ) .Si vous n’avez pas de pinces à linge, vous pouvez utiliser des élastiques (moins douloureux aussi).

  • 11) Pour finir, massez pendant 4 minutes les creux des deux coudes et des deux genoux.

REMARQUES

S Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 seconde chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou sougffrant d’une maladie infectieuse.

S Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).

S Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “SOULAGER LES CRAMPES”

  1. amiral2020 dit :

    coucou sophie
    je vais me soulager les crampes. 10 à 15 mn par jour c’est pas cher et ca fais du bien c’est sur
    haaa toi je sais pas ou tu trouve ces trucs là c’est superbe bravooo et merci bcp pour ce que tu fais Sophie.
    gros bisou encore
    Amicalement Amiral

    Dernière publication sur Un univers d'évasion ...! : Le retour d'Amiral2020

  2. eurekasophie dit :

    coucou l’Amiral !

    heureuse de savoir que cet article t’a intéressé et tires-en les leçons alors …
    Hé hé!!!! je vais chercher ça où ? va savoir lol!!!
    merci pour ton com….
    Bisous et bonne journée à toi
    Sophie

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant