LA COURGE ……Les pépins .

Posté par eurekasophie le 11 février 2009

Nom vernaculaire ou
nom normalisé ambigu :

Le terme « Courge  » désigne, en français,
plusieurs taxons distincts. Icône de redirection

Courge

Diversité des espèces et variétés de courges

Diversité des espèces et variétés de courges
Taxons concernés

Huile de pépins de courge


Adénome prostatique, traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate

courge3.jpg

Histoire :
La courge fût l’un des premiers légumes rapportés des Amériques. Ses graines ont longtemps été utilisées par la médecine populaire pour leurs propriétés vermifuges. On a découvert récemment les propriétés décongestionnantes de l’huile extraite des graines, précieuses en cas d’adénome de la prostate.

Cette huile fournit en grande quantité 50%, l’une des deux bonnes graisses que nous ne savons pas fabriquer : l’acide linoléique. Elle contient également de la curcubitine (vermifuge), des oligo-élément (zinc), des vitamines (B,C,E), des phytostérols. Ces dernières molécules inhibent l’inflammation ou la croissance du tissu prostatique, à l’origine des troubles de la miction.

L’huile de pépin de courge, méconnue du grand public procure beaucoup de bienfaits à ceux qui la consomment, et gagne à être connue

Elle renferme 10 acides parmi lesquels l’acide stéarique, l’acide linoléique et l’acide oléique.
Cette huile est d’un beau jaune-vert, quelque peu foncé. Le terme latin pour cette huile est ” curcubita ” ce qui voudrait dire que cette plante comestible est laxative. Dans les années 1600, l’on découvrit que cette graine de courge déclenchait l’élimination des ténias. De surcroît, elle fut aussi utilisée vers1800, comme médication pour enrayer le ver solitaire.

Aujourd’hui, on peut soigner quelques sortes d’hypertrophies de la prostate, grâce à cette substance qu’on appelle ” alcool polycyclique ” ou ” stérol “, contenu dans l’huile de pépin de courge. Cette matière arrête la croissance du tissu prostatique et aide à diminuer l’irritation de la glande.

L’huile de pépin de courge peut constituer un bon moyen de prévention des caries et des ulcères des muqueuses buccales ou génitales. Les acides gras essentiels, qu’elle contient, aident à réguler les acides gras insaturés. Elle dispense des bienfaits notoires, tant au système nerveux que digestif, aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle permet d’équilibrer la consommation d’énergie et les pertes en minéraux.

Pour profiter de tous ces avantages, il est recommandé d’en mettre dans vos salades ou légumes, quotidiennement. Pour un traitement contre les vers, la dose est de 5ml au lever et au coucher pendant 21 jours. Pour tous autres traitements, vous pouvez consulter un naturopathe ou un médecin.

Qualités Alimentaires :

Les graines

  • Les graines sont très nourrissantes, protéinées (20 à 30 %) et caloriques.
  • Elles sont riches en magnésium (Mg), en fer (Fe), en phosphore (P), en zinc (Zn) et en cuivre (Cu), en vitamines A, en thiamine (B1) et riboflavine (B2).

                                                       LA COURGE ......Les pépins . dans Vertus thérapeutiques

  • On attribue aux graines de courge des propriétés médicinales intéressantes : diurétique, pour soigner les infections urinaires, les troubles de la prostate. En effet ; la graine de courge contient un amino-acide dérivé de la pyrrolidine: la cucurbitine, et son huile contient des stérols qui inhibent la 5-alpha-testostérone réductase et diminuent la capacité de liaison de la déhydrotestostérone intraprostatique, ce qui lui vaut ses excellentes propriétés pour lutter contre l’hypertrophie de la prostate.
  • On les utilise également contre les parasites intestinaux. Leur action anthelmintique est non irritante ni toxique. Les graines serviront à se libérer des ténias, ascaris… et à cicatriser le tube digestif.
  • Quelques états et troubles de santé pouvant bénéficier de la graine de courge : infections urinaires, inflammation vessie, Troubles de la prostate, Carie dentaire (prévention), Parasitose intestinale, Dysenterie et surtout fièvre typhoïde.

Cette graine peut également être débactérisée et toastée.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “LA COURGE ……Les pépins .”

  1. Mohamed dit :

    Bonjour a tous, et merci pour tout ce que vous faites pour l’humanité. et merci encore…

  2. ニュー バランス dit :

    Absolutely written content, Really enjoyed looking at.
    ニュー バランス http://www.bm11.com/appsx/newbalance.html

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant