L’ELEUTHEROCOQUE ….mais oui !

Posté par eurekasophie le 2 février 2009

 

leuth.jpg 

 

ÉLEUTHÉROCOQUE

 

Eleutherococcus senticoccus (Araliacées

NOMS COMMUNS :
Ginseng de Sibérie.
CONSTITUANTS CHIMIQUES PRINCIPAUX :
Éleuthérosides.

PARTIES UTILISEES :
La racine.

UN PEU D’HISTOIRE :Il constitue, comme le Ginseng de Corée, cette magie qui donne de l’énergie aux organismes les plus fatiguées.

DESCRIPTION : Ressemblant à un buisson, l’Éleuthérocoque est originaire de Sibérie, où il en existe d’immenses réserves.CULTURE ET RÉCOLTE :

On récolte la racine d’Eleuthérocoque à l’automne. Lavée, coupée, elle est mise à sécher dans des endroits secs et aérées.

eleuthrocoque.jpg

USAGES :
L’éleutherocoque, abondant en Sibérie, est rencontré aussi dans certaines provinces de Chine et de Corée. Appelé « plante secrète des Russes », il est très prisé en U.R.S.S. Sa racine renferme des éleutherosides, auxquels elle doit ses propriétés. Elle est « adaptogène », c’est-à-dire qu’elle va agir sur l’organisme en favorisant son adaptation harmonieuse à diverses situations. L’éleuthérocoque est, par exemple, utilisé par les cosmonautes russes auxquels il apporte une meilleure adaptation à l’espace.
La racine d’éleutherocoque facilite aussi l’effort physique, augmente la capacité de résistance et améliore la récupération après l’effort. Elle est utilisée depuis longtemps par les athlètes russes dont on connaît les performances a tous les Jeux Olympiques. Cette racine est vitalisante : c’est un bon tonique masculin. Son effet stimulant et vitalisant serait expliqué par un contrôle hormonal sur les organes concernés, par l’intermédiaire de l’hypophyse et de l’hypothalamus. L’éleuthérocoque facilite aussi la concentration intellectuelle. Le renforcement de la résistance de l’organisme va être constant et soutenu dans le temps, même après l’arrêt du traitement. L’éleutherocoque est un allié de choix des traitements homéopathiques. puisqu’il stimule les réactions de défense sans se substituer a elles.

INDICATIONS :

- FATIGUE PHYSIQUE OU INTELLECTUELLE (SURMENAGE),
- PREPARATION AUX COMPETITIONS SPORTIVES,
- TONIQUE MASCULIN,
- RENFORCEMENT OU TERRAIN,
- PRERARATION AUX EXAMENS SCOLAIRES,
- CONVALESCENCE.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant