L’ARGENT, UN OLIGO-ÉLÉMENT UTILE À LA SANTÉ

Posté par eurekasophie le 1 février 2009

 L’argent possède certaines propriétés qui rendent son utilisation intéressante dans le domaine de la santé. Il est désinfectant, germicide, bactéricide puissant, anti-acide, anti-fongique, anti-inflammatoire, analgésique local, cicatrisant, coagulant.

  

    argentbillet.gif              argentpiece.gifargentpiece.gifargentpiece.gif                             Mais noooon pas celui-ci voyons……

 Indications thérapeutiques


Mis à profit dans la lutte contre la légionellose, l’argent vient aussi en aide aux personnes victimes d’électro hyper sensibilité (EHS), une pathologie également appelée «hypersensibilité électromagnétique».  Pour ne pas s’exposer à la survenue de troubles tels que migraines, nausées, vertiges, tremblements, fourmillements, palpitations, les électrosensibles se voient contraints de ne jamais se déplacer sans leur voile de protection contre les ondes. Cette sorte de moustiquaire d’un genre très particulier est composée de filaments en polyester ayant été trempés dans de l’argent. Plus généralement, les indications thérapeutiques de l’argent peuvent être résumées en 5 mots-clés : INFECTIONS – DENTS – YEUX – NEZ – PEAU.

  

Argent (Ag)          argentoligo.jpg  Mais celui-là !L’argent est un antiseptique et s’oppose ainsi au développement des agents infectieux et à ce titre est employé pour traiter les maladies infectieuses les plus diverses. Dans tous les cas, il modifie favorablement l’état du malade en abaissant la température. Bactéricide puissant, il complète admirablement l’or et le cuivre comme agent anti-infectieux. Cette trilogie d’oligo-éléments se comporte alors comme un antibiotique naturel. C’est un anti-infectieux puissant, renforçant les défenses de l’organisme, à utiliser constamment dans tous les problèmes infectieux.

Dans les infections gynécologiques, les septicémies, les pneumonies, on associe l’argent au sélénium. Pour les endocardites infectieuses, on  associe l’argent au phosphore. Pour les typhoïdes, érysipèle, scarlatine grave, rhumatisme articulaire aigu et rhumatisme infectieux, on l’associe au manganèse et au cuivre. Pour la grippe et ses complications, on  l’associe au cuivre. Les angines et les affections rhino-pharyngées et pulmonaires, on l’associe au manganèse, au cuivre et à l’or.

FORMES D’UTILISATION DE L’ARGENT

L’argent ne s’emploie pas sous forme de sel inorganique (toxique) , mais sous forme de sel organique (gluconate d’Argent) ou sous forme de solutions colloïdales ou ionisées.

point.gif L’argent se présentant sous forme de gluconate est résorbé dans la bouche (absorption sublinguale), évitant ainsi le passage par le tube digestif.

point.gif L’Argent colloïdal, disponible en pharmacie, est une suspension de particules d’argent élémentaire protégées par une structure de type polysaccharide (il s’agit en fait d’un sucre). Cette structure protège l’oligo-élément de l’attaque des sucs gastriques.

point.gif Quant à l’argent proposé sous forme ionisée (ions +), il est très bien absorbé. Il est par contre déconseillé de garder l’Argent ionisé sous la langue, car la bouche contient très souvent des amalgames qui vont capturer l’oligo-élément et diminuer son absorption.

INFOS :

Des laboratoires français certifiés par des organismes officiels et ayant l’expérience des oligo-éléments, souvent depuis plusieurs dizaines d’années, commercialisent l’argent sous ses différentes formes.

-Le Laboratoire Catalyons produit de l’Argent ionisé.

-Le Laboratoire des Granions fabrique de l’Argent colloïdal.

-Le Laboratoire Lactabal inclut le gluconate d’Argent au sein du complexe Cuivre-Or-Argent Oligosol. 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “L’ARGENT, UN OLIGO-ÉLÉMENT UTILE À LA SANTÉ”

  1. JOVANOVIC Hélène dit :

    Bonjour !
    Est-ce que l’argent ou le complexe cuivre-or-argent, pourrait m’aider en cas d’infection dentaire, car je veux éviter de trop prendre d’antibiotiques.
    Merci d’avance.

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour JOVANOVIC
    Je ne sais pas si le complexe cuivre-or-argent pourrait vous aider, mes connaissances sont un peu limitées. Je sais par contre que l’or résout bien des problèmes dentaires …si vous voulez essayer !!
    Désolée de ne pas vous apporter plus d’informations , merci pour votre visite
    Bien cordialement
    Sophie

  3. yassir dit :

    Bonjour
    Nous sommes une société de production et de vente directe d’argent colloïdal (antiseptique et antimicrobien naturel contre les infections générales ou locales).
    Ne pouvant faire face au lobby pharmaceutique qui tente de discréditer l’argent colloïdal (remède naturel et sans effet nocif, contrairement au antibiotiques), nous cherchons à accroître la notoriété de ce produit et de notre site.
    C’est pourquoi nous aurions souhaité savoir s’il vous était possible de publier sur votre site un article sur l’argent colloïdal incluant notre lien. Ce sujet correspond assez bien à ceux que vous abordez dans votre site et nous pensons qu’il pourrait intéresser votre lectorat.
    Si vous n’êtes pas intéressé par la publication d’un article, nous pouvons peut être procéder à un échange de liens.
    Si votre site est ouvert à la publicité, nous serions également intéressés pour acquérir un espace.
    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement.
    Web master, Htac.online
    http://www.acheterargentcolloidal.com

  4. BONNET dit :

    Bonjour Sophie ,
    Je découvre votre site , je m’intérésse à l’argent colloidal en particulier pour soigner la maladie de lyme , utilisé avec autre traitements , huile essentielles pépins de pamplemousse également , donc je me documente et je voudrais vous communiquer une information sur un livre fort intéréssant sur l’argent colloidal , l’auteur précise que beaucoup d’infos sur ce médicament ne sont en général que de la pub ‘ on confond facilement action in vitro et in vivo , par contre les infos sur l’efficacité réelle de l’argent colloidal sont scientifiques et particuliérement intéréssantes voici le titre du bouquin : « Tout savoir sur l’argent colloidal » de jean SILBERMAN Editeur AMBRE, il est indiqué également sur ce livre comment fabriquer soi-même de l’argent colloidal à peu de frais .A lire vraiment par toute personne s’intéréssant à l’argent colloidal 14 euros; rassurez-vous je n’aie pas d’intéret particulier dans la vente de ce livre !Cordialement . GB

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant