LE SAFRAN

Posté par eurekasophie le 18 janvier 2009

safran.jpgSaviez-vous qu’une plante connue de tous, le Safran, présente dans notre alimentation depuis des siècles, avait des propriétés bénéfiques pour la santé ?

safranfleur2.jpg safranfleur.jpg

La fleur de safran: le crocus sativus

LE SAFRAN

L’ANTI-KILO, L’ANTI-DEPRIME

Ce qu’Eric FAVRE soupçonnait sur les vertus du safran, avant d’entamer de longues recherches, lui donna raison. En effet pour ce passionné des plantes, l’étude qu’il a menée pendant plusieurs années se confirma scientifiquement. Dans ce dernier livre, il dévoile le secret, si bien gardé depuis des millénaires, de cette fleur à la robe délicate, surnommée l’Or des Perses. Un voyage extraordinaire à travers les siècles, et des découvertes scientifiques prouvant les effets spectaculaires du safran sur notre santé.

L’ouvrage est un mélange subtil de botanique, d’histoire et de pharmacopée basée sur les stigmates du précieux crocus lui donnant une dimension pratique et culturelle.

Un livre enchanteur qui vous accompagnera sur le chemin de la santé.

« Selon les Romains, le safran serait né, en effet, des étreintes charnelles de Jupiter et de Junon. En tous lieux où ils s’aimèrent, de

la semence mâle se répandit sur le sol, donnant ensuite naissance à des crocus générant le « safran« .

Les vertus du safran sur la dépression.

100% des gens ne sont plus déprimés après 14 jours .

bouton0053.gifLes Français consomment 4 fois plus d’antidépresseurs que les Italiens, et 5 fois plus de somnifères que les Allemands. Or, ces médicaments ont de multiples effets secondaires: somnolence diurne, risques accrus d’accidents de voiture, manque de concentration…..

C’est la raison pour laquelle Eric FAVRE a formulé des produits naturels, à base de safran, sans effets secondaires ni accoutumance, pour des résultats scientifiquement prouvés sur les dépressions.

Les vertus du safran sur la minceur.

80% des gens perdent du poids

78% de diminution de l’envie de sucre

bouton0053.gifL’action coupe-faim du safran avec diminution de l’appétit pendant les repas et suppression du grignotage entre les repas, sont accompagnés de conséquences bénéfiques sur la gestion du comportement alimentaire. La prise de conscience que l’on peut ainsi contrôler sa faim encourage naturellement à poursuivre cette voie sur le long terme dans un processus continu de régulation pondérale maîtrisée, source de bien-être, d’équilibre, d’harmonie corporelle et mentale.

flche12.gif                 http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782917764015

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

3 Réponses à “LE SAFRAN”

  1. Marty dit :

    M Favre n’a pas du étudier longtemps sur le safran, la photo en couverture n’est pas la fleur du crocus sativus !!!
    De plus ayant acheter son livre qui soit dis en passant est un recueil d’erreurs sur cette plante
    cordialement

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour Marty,
    Je ne connais pas le livre de M. Favre sur le safran et ses vertus. Vous êtes déçu par son contenu, c’est bien dommage effectivement. Pour ce qui est de la présentation du livre dans mon blog, il est bien évident que je ne peux qu’enregistrer ce que je trouve comme données sur Internet. J’ai fait quelques recherches et il existe différentes fleurs de safran dont le crocus sativus bien sûr. je vous ai copié le lien que vous trouverez ci-dessous.

    http://www.epice-safran.com/crocus-sativus/varietes-fleur-de-safran.php
    Je vous remercie pour votre commentaire .
    Bien cordialement
    Sophie

  3. aurore dit :

    Je confirme aussi que la fleur sur la couverture n’est en rien une fleur de Safran, malgré qu’il en existe plusieurs varietés.

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant