ANGE OU DEMON ?
Posté par eurekasophie le 28 décembre 2008
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter
Recherchez aussi :
Posté par eurekasophie le 28 décembre 2008
Cet article a été publié le Dimanche 28 décembre 2008 à 17:07 et est catégorisé sous MES IMAGES. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonsoir Sophie,
Bien étrange ces portraits et ces serpents, mais tu as (je ne sais pas trop s’il faut vouvoyer ou tutoyer) sûrement des raisons pour les mettre.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Amicalement
Tritriva
Bonjour Tritriva,
On peut se tutoyer, c’est plus convivial!
J’ai trouvé l’association des photos et de ces reptiles assez originale ….maintenant, chacun peut interpréter à sa manière.
Il est bien reconnu que dans les écrits: Lucifer est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne.
Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s’être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contre les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.
Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.
A l’origine, Lucifer est l’un des noms que les latins donnaient à l’étoile du matin, autrement dit la planète Vénus
Voilà…
Bonne journée à toi Tritriva en espérant que tu as passé un très joyeux Noël
Sophie
Ouppps! J’ai oublié de dire qu’il prend la forme d’un serpent pour tenter Eve dans le jardin de l’Eden.
Amitiées
Sophie