ELLES STIMULENT LES SENS…….

Posté par eurekasophie le 20 décembre 2008

coeur2.gifBeaucoup de légendes, venues parfois du fond des âges, et variant d’une région du monde à une autre, entourent le pouvoir

aphrodisiaque de certaines plantes. La sélection fait ici la part des mythes pour ne retenir que la présence des principes actifs, plus

ou moins concentrés, ayant une action reconnue sur la tonicité sexuelle et l’éveil du désir.

coeur.gif

LE CELERI

Le céleri contient des vitamines A, C, B, P, minerais et oligo-éléments. Il est excellent pour les muscles et liquéfie le sang, ce qui lui confère un pouvoir admis pour prolonger l’érection ( qu’il ne saurait toutefois déclencher). Il réduit aussi les niveaux de cholestérol et aide les artères à combattre le vieillissement. Les Romains ont consacré le céleri à leur dieu Pluton, le dieu du sexe et…….de l’enfer.

A noter: le céleri rave, à consommer cru et râpé, est beaucoup plus concentré en principes actifs que dans sa forme « branche ».

CLOUS DE GIROFLE

C’est un des plus puissants aphrodisiaques naturels. La poudre obtenue par le broyage de deux clous de girofle peut provoquer l’érection dans l’heure qui suit, et la prolonger. Cette épice fonctionne également, et peut-être mieux encore, chez les femmes, dont elle exhacerbe la sensibilité et l’éveil des sens, surtout sous forme d’huile essentielle (à diluer dans de l’huile de coco pour un massage sensuel). Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et aussi pour la perte de mémoire.

GINGEMBRE

Ses principes actifs ont pour pincipales propriétés d créer de flux chauds dans l’organisme. Consommé dans une boisson chaude (du thé bouilli ou du lait pur par exemple) il peut provoquer l’érection chez l’homme et une grande exitation, avec effet quasi immédiat chez la femme. Attention: à doses excessives, il irrite les intestins.

RAIFORT

Les propriétés aphrodisiaques de cette racine sont soit fulgurantes, soit inexistantes selon les personnes. Il est recommandé, pour un effet immédiat , de mâcher un petit morceau sans l’avaler, et de placer le tout quelques secondes sous la langue, avant de l’ingérer.

CORIANDRE

C’est la graine sèche qu’on utilise, macérée dans du vin. Cette graine provoque un effet euphorique, particulièrement pour les femmes. Toutefois il est recommandé pour les hommes de ne pas abuser de la substance afin d’éviter les effets opposés.

JASMIN

Dans le jasmin, c’est le parfum de la fleur, essentiellement le jasmin espagnol, qui libère des principes actifs excitants les sens. Très efficace chez les femmes, il peut constituer la base d’une pommade de massage. En Inde, les jeunes filles en font des tresses qu’elles placent dans leur cheveux. Le thé au jasmin, à condition qu’il soit naturel et pas aromatisé de façon artificielle, est également un aphrodisiaque féminin reconnu.

MOUTARDE

Elle stimule directement et immédiatement l’action des glandes sexuelles. Elle peut être utilisée en cataplasme ou, pour une action renforcée, fortement diluée dans de l’huile de palme sous forme de massage. Il y a trois genres de moutarde: noir, blanche et jaune d’Inde. Les graines de moutarde jaune d’Inde font partie des principaux rituels d’amour du Kamasoutra.

SAFRAN

Le safran a des propriétés stimulantes, ayant une action comparable à celle des hormones. Il s’applique directement, en très petite quantité, sur les zones érogènes. Soyez prévenu d’un effet secondaire presque toujours observé: le fou rire incontrôlable !!

THYM

Tonique pour les nerfs, le thym est aussi un aphrodisiaque doux, provoquant la prolongation de l’érection chez l’homme et celle de l’orgasme chez la femme. C’est aussi un puissant purificateur pour le corps, qui participe au décuplement du plaisir sexuel chez les partenaires.

VANILLE

C’est surtout l’effet euphorisant qui est recherché avecla vanille, qui combat l’asthénie sexuelle et agit sur le système nerveux central. Par son odeur, elle intervient indirectement sur la stimulation sexuelle et participe à « débrider  » l’expression du plaisir chez la femme.

POIVRE DE CAYENNE

Avec un taux élevé de vitamine C, il est un agent excitant qui stimule la circulation et directement l’érection, qu’il renforce de façon très nette et prolongée. Les piments mexicains rouges et verts ont les mêmes propriétés.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

3 Réponses à “ELLES STIMULENT LES SENS…….”

  1. gaby34 dit :

    salut bonne et heureuse annee 2009 . je suis tenter par les clous de girofle . :)

    gaby34

  2. eurekasophie dit :

    Hello Gaby !
    Bonne et heureuse à toi aussi …..
    Essaie si tu es tentée ….. quant à moi,je peux te dire que c’est une recette assez sympa….LOL ! Je suis une adepte des massages .

    Avec toute mon amitié
    Sophie

  3. Pascaline dit :

    Bonjour,
    Je cherche comment faire un cataplasme de piment rouge pour soulager l’arthrose. Avez-vous ça?
    Merci et bonne soirée

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant