BRUYERE
Posté par eurekasophie le 16 décembre 2008
La bruyère possède d’innombrables espèces et variétés qui peuvent offrir une floraison tout au long de l’année. Peu exigeantes, ces plantes peuvent parfois vivre plus de 30 ans. Elles offrent une floraison très longue en contrepartie d’un minimum de soins.
Leur feuillage est persistant, elles poussent très bien même sur des sols pauvres et résistent à la sécheresse comme à des hivers froids.
Certaines atteignent plus de 2 mètres mais la plupart forment un véritable tapis de quelques dizaines de cm. Leurs branches sont couvertes de fleurs qui existent en de nombreux coloris : blanches, rouges, roses…
Idée : Pour créer un élément de couleurs et de surprise dans vos bosquets de bruyères quelques bulbes de narcisses et d’ails qui enrichiront l’ensemble
Avant de les planter en terre, laissez boire les mottes jusqu’à la dernière remontée de bulles d’air puis démêlez les racines. Si la terre est trop lourde ou trop calcaire, ajoutez à la terre un peu de terre de bruyère. Les bruyères se taillent dès la deuxième année. A la fin de la floraison, rabattez la plante de moitié
Conseil malin
Les bruyères n’apprécient pas l’eau calcaire qui les fait jaunir, alors pour le neutraliser ajoutez un trait de vinaigre ou le jus d’un demi-citron dans votre arrosoir.
Votre bouquet de bruyère aura longue vie si vous piquez chaque brin dans une grosse pomme de terre que vous dissimulerez ensuite dans le fond d’un vase.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.