CARRELAGE
Posté par eurekasophie le 14 décembre 2008
-Entretien
Pour qu’il soit d’un entretien facile, vous devrez lui consacrer un peu de temps et de travail, mais vous ne le regretterez pas par la suite. Voici comment procéder: lavez-le avec de l’eau chaude additionnée d’un peu de détergent et d’un peu d’ammoniaque. Laissez bien sécher. A l’aide d’un grand pinceau imprégné d’huile de lin, passez deux couches en veillant à ce que la première soit parfaitement sèche avant d’entreprendre la seconde.
-Gros nettoyage pour sol très sale
En cas de réelle difficulté, voici comment procéder: mettre dans un récipient 1 paquet de bicarbonate de soude auquel vous ajouterez 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc qui fera office de détartrant, puis le jus d’un citron pour détacher le sol. Remuez bien et ajoutez enfin, 1 cuillerée à soupe de gros sel qui jouera le rôle de grattoir. Le gros sel est versé en fin de préparation pour qu’il ne se dilue pas au reste de la mixture.
Enfin, après avoir décaper et rincer votre sol, lavez-le et dégraissez-le avec de l’eau chaude additionnée de savon noir: 1 bouchon de savon noir pour 1 litre d’eau.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.