FOURMIS

Posté par eurekasophie le 4 décembre 2008

fourmis05.giffourmi06.gif-Jardin       

De multiples solutions sont à votre disposition pour les éliminer, en voici quelques-unes, très faciles à appliquer:

* arroser d’un mélange d’eau putride et de sciure de bois;

*du pétrole dilué sur les pelouses atteintes et les fourmilières et vous en serez débarrassé;

* les fourmis détestent les feuilles de noyer. Entassez-en quelques brassées sur leur parcours habituel et près de leur fourmilière;

* elles fuiront également si vous dessinez des traînées de sel dans leur passage favori.

-Placard

     fourmisbarre.gif          Vous pouvez tout simplement y placer une poignée de cerfeuil pour les en chasser.

-Si vous lavez soigneusement vos placards avec une décoction de feuilles ou de fleurs de noyer, les fourmis n’y viendront plus.

-On obtient également de très bons résultats en faisant macérer une grosse poignée de lavande dans du vinaigre d’alcool blanc.    

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “FOURMIS”

  1. Bonjour
    Merci pour ces precieux renseignements, c’est l’invasion chez moi :lol:
    bises
    isa

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. eurekasophie dit :

    Bonjour Isa,
    Rien de plus pénible que de voir une colonie de fourmis s’installer chez soi ou dans les plate bandes.
    J’ai une autre astuce pour les fourmis qui se baladent dans la maison:mettre une rondelle de citron vers le chemin emprunté par ces insectes.C’est radical aussi .
    Merci pour ton commentaire ma chère Isa, et ravie si tu as pu trouver ton bonheur pour exterminer ces bestioles…. oh que je suis vilaine!
    Gros bisous
    Sophie

Laisser un commentaire

»
 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant