PRENDRE SOIN DE SOI (4)

Posté par eurekasophie le 24 novembre 2008

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ACTIVITES EN EXTERIEUR

ATTENTION !

Avant de vous lancer dans quelque activité physique que ce soit, à la maison, comme à l’extérieur, veillez d’abord à faire un bilan avec votre médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne santé pour pratiquer ce sport. Pour ne pas prendre de risques démesurés…

La natation

Comment pratiquer ?

Inscrivez-vous à la piscine municipale la plus proche de chez vous. Fixez-vous ensuite un objectif temps et lancez-vous. Si vous le pouvez, essayez d’alterner les nages ( brasse, crawl, battements de jambes avec planche…) et enchaînez les longueurs.

Bienfaits

La natation est une activité physique complète et sollicite le coeur et l’ensemble des muscles. Pour tirer profit au maximum de cette pratique, il est conseillé de programmer un entraînement d’1 heure, trois fois par semaine si possible. Vous en sortirez fourbu mais apaisé.

La course à pied

Comment pratiquer ?

Voilà l’activité la plus aisée à pratiquer car sans contrainte, et l’une des plus efficaces pour se maintenir en forme. En effet, vous pouvez courir au moment qui vous convient le mieux et ce, presque n’importe où. Une nécessité absolue: avoir de bonnes chaussures.

Bienfaits

La course à pied est une excellente activité cardio-vasculaire. Elle permet de brûler les graisses mais aussi de renforcer tous ses muscles, notamment les abdominaux, fessiers, cuisses et mollets. L’idéal étant de courir 1 heure à un rythme pas trop soutenu. Mais dans un premier temps, si vous n’avez jamais couru, essayez de tenir 15 minutes et recommencez quelques jours plus tard avec une sortie plus longue. Votre coeur ne doit pas s’emballer mais rester à une cadence correcte pour que vous puissiez boucler votre parcours sans trop de difficulté.

La marche

Comment pratiquer ?

Tous ceux qui ne parviennent pas à courir se  » rabattent » souvent sur la marche à pied. Plus souple, moins violente, cette activité peut se pratiquer n’importe où même s’il est plus agréable de marcher en pleine nature qu’en ville. Il est important là aussi d’être équipé de chaussures adaptées.

Bienfaits

Tout comme la course, cette activité sollicite le coeur et renforce les muscles inférieurs. Il est recommandé de marcher à une vitesse qui permette de parler, sans être trop essoufflé. Et si vous souhaitez solliciter davantage vos muscles, rendez-vous dans des sentiers vallonnés.

Quoiqu’il en soit, il est préférable de marcher 10 minutes par jour plutôt qu’1 heure et demie par semaine.

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Une Réponse à “PRENDRE SOIN DE SOI (4)”

  1. net dit :

    How to delete comment that I have approved to published on blogger?
    net http://sjlkdfjsdklj.net

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