MASQUE ….DE BEAUTE..

Posté par eurekasophie le 9 novembre 2008

moticonedanssonbain.gif-Efficacitéyeux003.gif

Faites d’une pierre deux coups et profitez du moment où vous êtes dans un bain bien chaud pour appliquer sur votre visage le masque correspondant à votre type de peau. Il pénétrera mieux grâce à l’humidité

-Pour toutes les peaux

Ce masque à la farine convient à toutes les peaux et nettoie parfaitement le visage.

Voici comment le préparer: mélanger quatre cuillerées de farine avec un demi-verre de lait chaud dans lequel vous aurez fait fondre une cuillerée de miel. Ajouter une cuillerée d’huile d’olive et appliquer ce masque que vous garderez environ un quart d’heure. Rincer soigneusement.

- Bonne mine

bonnemine1.gifMais non, celle-ci est pour les fans d’Astérix le Gaulois ….emoticone

Pour l’obtenir, il suffit de battre un jaune d’oeuf en y incorporant un peu d’huile d’olive.

- Décongestionnant

Ce masque s’obtient avec du yaourt et de la crème fraîche que l’on mélange en quantité égales. Un quart d’heure de pose suffit, suivi d’un rinçage soigneux.

-Peau grasse

Deux recettes qui conviennent à toutes les peaux grasses:   

** Pour la première, ajoutez une cuillerée à café de rhum et un filet de jus de citron à un oeuf entier que vous battez en omelette.

** Le concombre donne d’excellents résultats pour les peaux grasses. Vous pouvez l’appliquer sur votre visage soit en fines rondelles, soit en purée. Dans un cas comme dans l’autre, laissez en contact pendant au moins 20 minutes.

-Peau sèche

Le chou est aux peaux sèches ce que le concombre est aux peaux grasses. En conséquence, hachez finement une feuille de chou bien lavée et mélangez-la à une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Gardez 20 minutes et rincez de préférence à l’eau chaude.

Les fruits nous offrent également la possibilité d’obtenir des masques efficaces et exclusivement naturels. La preuve:

** Ecrasez en les mélangeant une pêche et un jaune d’oeuf; 

** Ou, si vous préférez, écrasez une banane et ajoutez une cuillerée à café d’huile d’amandes douces ou de miel liquide.

- Dernière minute….

                              

cendrillon11.gifSi une sortie imprévue s’offre ou s’impose à vous, et que vous vous sentiez la mine vraiment triste, battez un jaune d’oeuf avec quelques gouttes de jus de citron, et badigeonnez votre visage avec cette préparation. Au bout de 15 minutes, rincez à l’eau de rose et votre teint aura retrouvé son éclat.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant