ECZEMA
Posté par eurekasophie le 29 octobre 2008
Les dépuratifs en général. Particulièrement: Amandier. Arnica. Artichaut. Aunée. Bardane. Carotte cultivée. Carotte sauvage. Chicorée. Chou. Cresson. Eglantier. Genêt à balais. Lavande. Myrtille. Navet. Ortie. Pommier. Rose. Sauge. Souci. Violette.
Mon conseil: bains de mains et de pieds de la composition suivante: une poignée d’artichaut (feuilles), une poignée d’aunée( fleurs et feuilles), une poignée de chélidoine( feuilles) et une poignée de chou( feuilles), pour 2 litres d’eau.( 2 bains par jour.)
Ou encore: infusion de la composition suivante: une pincée de thym, une pincée de serpolet, une pincée de romarin, une pincée de verveine, un pincée de basilic et une pincée de sauge, pour un grand bol. (Chaque soir.)
Bonjour,
aussi une alimentation sans laitages d’origine animale et sans blé et céréales mutées, sans additifs, avec des aliments crus ou peu cuits, des huiles non raffinées et des céréales complètes.
Sophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Blog d’entraide contre l’eczéma et les allergies
Bonjour Sophie,
Je ne parle ici que du traitement par les plantes. Il va sans dire que vous avez tout à fait raison, une alimentation bien choisie est tout à fait adéquate à ce genre d’affection cutanée .
Je pense que les lecteurs tiendront compte de vos conseils et je vous remercie de les faire partager.
Je ne manquerai pas d’aller faire un tour sur votre blog.
Merci encore pour votre visite et votre commentaire
Bonne journée à vous
Bien cordialement
Sophie