MOQUETTE

Posté par eurekasophie le 26 octobre 2008

- Découpage

Si vous décidez de poser vous-même de la moqutte, il est probable que l’on vous conseillera d’utiliser pour la découper un couteau à lame interchangeable destiné à cet usage. Personnellement, j’ai constaté que la lame de ce couteau,même si l’on est habile, entre inévitablement en contact avec le sol, d’où la nécessité de la réaffûter régulièrement. J’ai tourné la difficulté en me servant tout simplement de mon couteau électrique de cuisine, et j’ai obtenu de très bons résultats.

-Entretien

Lorsqu’on envisage de faire un shampooing à une moquette, il est évidemment de beaucoup préférable de ne laisser aucun meuble. Cependant, il est bien rare que l’on puisse tous les déménager, d’où la nécessité de protéger les pieds de ceux qui restent dans la pièce à nettoyer. Pour ce faire, il suffit de glisser chaque pied dans un sac de matière plastique, protégeant ainsi du même fait la moquette et le bois.

-Poils

Même si vous disposez d’un aspirateur dernier modèle, il est parfois très difficile de fare disparaître d’une moquette les poils de chat ou de chien qui y adhèrent. En faisant appel à une palette en caoutchouc utilisée habituellement pour le nettoyage des vitres, on y parvient facilement, même si ce travail est un peu long …

-Auréoles

Si votre toutou s’est oublié sur votre moquette, intervenez rapidement si vous voulez faire disparaître toute trace d’auréole. Après avoir épongé au maximum avec un chiffon sec, humectez la tache avec de l’eau gazeuse. Laissez les bulles s’évaporer, épongez de nouveau et recommencez l’opération une seconde fois pour que le traitement soit parfaitement efficace.

- Taches de boue

Frotter les taches avec de l’eau vinaigrée (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) . Rincer ensuite à l’eau claire, laisser sécher et brosser.

-Marques

On devrait toujours déplacer régulièrement d’un ou deux centimètres les meubles qui reposent sur une moquette. On éviterait ainsi les marques de leurs pieds qui s’incrustent dans la moquette. Si vous n’avez pas pris cette précaution, deux solutions:

** recouvrir chaque marque d’une patte-mouille et repasser à fer chaud, puis brosser les poils énergiquement;

** ou encore, maintenir à quelques centimètres un fer à vapeur chaud au-dessus de la partie à traiter. Le jet de vapeur redonnera du gonflant aux poils qui étaient couchés.

-Sens des poils

Avez-vous déjà pensé, lorsque vous passez votre aspirateur sur votre moquette, à vous préoccuper du sens des poils de celle-ci ? Ne croyez pas que cela soit superflu, car il est très déconseillé de l’aspirer « à rebrousse-poil ». Pour connaître le sens dans lequel vous devez travailler désormais, posez sur votre moquette un marteau, manche en l’air. Sa tête penchera systématiquement du même côté que le poil.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant