GOITRE

Posté par eurekasophie le 24 octobre 2008

goitre.jpgForme très avancée d’un goitre

Qu’est-ce qu’un goître?

En avant du cou se trouve une glande très importante, appelée la glande thyroïde. Elle a besoin d’iode pour bien fonctionner.

Le corps a besoin de très peu d’iode, mais cette petite quantité est essentielle. Elle aide la formation des hormones, elle est importante pour le contrôle du métabolisme et a un effet sur le système nerveux.

La glande thyroïde peut subir différentes maladies et la plus courante est le goître. Le goître est l’augmentation de volume de la glande thyroïde. Le goître arrive le plus souvent dans les parties du monde où les réserves du sol en iode sont peu importantes

Dans les régions montagneuses, par exemple, le sol contient très peu d’iode et de ce fait les plantes qui y poussent n’en contiennent pas beaucoup. La vie végétales est, directement ou indirectement, la source principale de la nourriture. Aussi, les habitants de ces régions souffrent d’une carence d’iode.

Ce qui se passe alors, c’est que la glande thyroïde grossit pour contrebalancer le manque d’iode en produisant une plus grande quantité d’hormones. C’est ce qu’on appelle un goître. Quelquefois cette augmentation de volume est positive et quelquefois non. Cela dépend de la quantité d’iode qui atteint la thyroïde. Si le corps ne reçoit pas du tout d’iode, l’augmentation de volume de la glande thyroïde ne résout pas le problème. Ce qui est étonnant, c’est la minuscule quantité d’iode dont a besoin l’organisme. Le corps humain tout entier contient 20 milligrammes d’iode. Et cet iode est sans arrêt réutilisé, aussi l’absorption journalière nécessaire est moindre. Des lois ont été passées dans de nombreux pays, demandant que l’on ajoute de l’iode dans le sel de table, ce qui a résolu une grande partie du problème des goîtres. 

Les reconstituants. Particulièrement: Absinthe. Achillée mille-feuille. Chou. Cresson. Epinard. Romarin. Sauge.

Mon conseil: jus reconstituants (chou, cresson, épinard), à volonté.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

7 Réponses à “GOITRE”

  1. Bonjour,

    Conseil aussi les fruits de mer qui se consomment crus c’est exellent pour le gloitre

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. eurekasophie dit :

    Merci Isa pour ton conseil qui intéressera certainement pas mal d’internautes
    Bises et merci pour ta visite
    Sophie

  3. fabrice noah manga dit :

    je voudrais savoir si le goitre atteint aussi les petits enfants

  4. eurekasophie dit :

    Bonjour Fabrice ,
    Oui malheureusement les enfants ne sont pas épargnés et peuvent développer un goitre
    Bonne journée
    Cordialement
    Sophie

  5. Ouija Boards dit :

    It’s laborious to search out educated people on this matter, however you sound like you know what you’re speaking about! Thanks

  6. net dit :

    Okay here are the details. I want to add a new button to firefox, the purpose of that button is that when i type something in the address bar in firefox and click that button in navigation toolbar, that must serve the purpose of « I am feeling lucky button on google homepage ». Any super genius here?.
    net http://sjlkdfjsdklj.net

  7. ester c adalah dit :

    What blogs for political commentary would you recommend me to read?

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant