Peinture

Posté par eurekasophie le 27 septembre 2008

- Nettoyage

Lessiver les mursd’une pièce quelle qu’elle soit représente toujours un travail fastidieux, surtout si on n’a pas recours à quelques astuces permettant de l’accomplir avec plus de facilité:

emoticone C’est ainsi que, si vous placez au milieu de la pièce un récipient rempli d’eau bouillante, en maintenant bien entendu portes et fenêtres fermées, la buée, en se condensant sur les murs, vous permettra de les nettoyer plus facilement;

En ce qui concerne plus particulièrement le lessivage de votre cuisine, pensez à ajouter du gros sel dans l’eau savonneuse dont vous allez vous servir, car ainsi les graisses et les fumées se décolleront beaucoup mieux.

-Entretien

Une fois vos peintures lavées et sèches, passez sur toute leur surface, à l’aide d’une grosse éponge, de l’eau légèrement amidonnée. Lorsque vous devrez les laver la prochaine fois, vous y parviendrez avec beaucoup moins de peine.

- Traces de doigts

En dépit de toutes les précautions que l’on peut prendre ou que l’on s’efforce d’exiger de ses enfants, il arrive fréquemment que des peintures soient souillées par des traces de doigts. Pour les enlever sans qu’il y paraisse, deux solutions:

emoticone Frotter les taches avec une pomme de terre coupée en deux;

ou avec un chiffon enduit de paraffine.

- Taches sur du bois

Une astuce originale et dont la découverte est due au hasard: savez-vous que le produit en bombe dont vous vous servez pour décaper votre four fera disparaître les taches de peinture sur du bois si, après l’avoir laissé agir pendant un quart d’heure, vous les frottez avec un chiffon?

-Taches sur du tissu

Si vous vous en apercevez alors que les taches sont encore fraîches, rien ne vaut l’essence de térébenthine.

Si le mal est plus ancien, lavez la tache à l’eau savonneuse et laissez le tissu immergé dans cette eau pendant plusieurs heures. Une fois la peinture ramollie, grattez-en le maximum avec un couteau et terminez avec de l’essence de térébenthine.

- Taches sur les vitres

Si ces taches ne sont pas trop importantes, et si vous prenez toutes les précautions d’usage, vous les supprimerez avec une lame de rasoir.

Pour des coulures plus importantes, imbibez la peinture avec de l’alcool à brûler avant de la gratter.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Quantum SCIO |
Le Mangoustan |
actumed |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Violence conjugale
| Psychothérapeute PAU
| Soleil levant