Pinceau
Posté par eurekasophie le 21 septembre 2008
- Première utilisation
Pour qu’un pinceau neuf vous fasse un long usage et se nettoie beaucoup plus facilement, faites-lui prendre un bain d’huile de lin, et ceci pendant une dizaine d’heures, avant de vous en servir.
-Utilisation
Pour supprimer tout risque de coulure le long de votre manche, et par conséquent sur votre main et votre poignet, ayez recours au truc suivant: coupez en deux une vieille balle de tennis en caoutchouc, et percez-y un trou correspondant à la grosseur du manche. Enfilez-la autour de celui-ci et elle recueillera toutes les coulées indésirables.
-Assouplissement
Certains types de travaux nécessitent l’usage d’un pinceau à poils particulièrement souples. On peut résoudre le problème en faisant tremper le pinceau dont on dispose pendant une nuit dans de l’eau très ammoniaquée. Ses poils en ressortiront assouplis.
-Nettoyage
Le solvant dont on se sert pour nettoyer les pinceaux coûte suffisamment cher pour qu’on ne le gaspille pas. Il est en effet tout à fait possible de le récupérer, en le conservant, après usage, dans un bocal. Au bout de quelque temps, la peinture se dépose au fond de celui-ci et le produit peut servir pour un prochain nettoyage.
-Récupération
Il arrive hélas que l’on oublie de nettoyer des pinceaux après usage, ce qui les rend inutilisables, à moins de connaître cette astuce: les immerger dans du vinaigre bouillant jusqu’à ce que leurs poils retrouvent leur souplesse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.