Action des huiles essentielles(HE)
Posté par eurekasophie le 5 septembre 2008
Les huiles essentielles pénètrent dans l’organisme par toutes les voies d’administration:
Elles peuvent être facilement absorbées par les tissus cutanés avant de passer dans la circulation sanguine et imprégner tous les organes.
Elles peuvent être tout aussi aisément inhalées par la voie respiratoire et par les poumons qui les distribueront dans le flux sanguin.
La voie orale: L’utilisation de cette méthode doit être prescrite par un thérapeute, car elle peut présenter quelques problèmes d’intolérance digestive ou d’allergies face à certaines huiles essentielles (surtout celles qui sont riches en phénols).
La voie sublinguale (sous la langue) est d’une efficacité remarquable, combinant la prise de matière première et la prise de l’énergie contenue dans l’huile essentielle. L’utilisation de cette méthode doit être prescrite par un thérapeute.
La voie rectale, dont l’utilisation ne peut qu’être prescrite par un thérapeute, est une voie excellente pour mesurer la rapidité d’action et l’efficacité des substances, face à certains cas aigus. Elles sont absorbées par les veines hémorroïdaires, puis par la veine cave qui distribuera les substances dans tous les organes. La forme suppositoire est souvent recommandée car elle court-circuite tout le système digestif.
Note important: Il faut rester prudent quant à l’utilisation des huiles essentielles dans le cas de maladies lourdes, ou chroniques, nécessitant un traitement curatif de longue durée. Jamais d’automédication, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant toute prise d’huiles essentielles, qui pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.
Consultez aussi grâce aux liens:
Définition d’une huile essentielle
Extraction d’une huile essentielle
genuinely good points right here, just thank you